• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de viol : le réalisateur nie les faits devant la police

Luc Besson accusé de viol : le réalisateur nie les faits devant la police
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luc Besson a été entendu par la police le mardi 2 octobre d’après Le Point. Le réalisateur a nié les accusations de viol de l’actrice Sand Van Roy en audition libre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis trois mois, la police enquête sur les accusations de viol portées par l’actrice belge-néerlandaise de 27 ans envers Luc Besson qui aurait entretenu une relation intime avec la jeune femme pendant deux ans. C’est "en toute discrétion" que le réalisateur français s’est rendu en audition libre au premier district de police judiciaire et a été interrogé durant deux heures. Son avocat, Me Thierry Marembert, a indiqué au Point : "Mon client a effectivement été interrogé comme il l'avait demandé. Il a répondu très précisément aux questions qui lui ont été posées. Nous attendons la suite qu'entendra donner le parquet à cette affaire. Nous sommes en enquête préliminaire".

Une bande-vidéo ne démontre aucun incident

Lors de cet interrogatoire, Luc Besson a nié les accusations de viol émises par la comédienne. Il s’est expliqué en affirmant qu’elle s’était rendue dans sa chambre d’hôtel de son plein gré. Dans sa plainte, Sand Van Roy qui a joué dans "Valérian et la Cité des mille planètes" et "Taxi 5", explique avoir eu rendez-vous avec le réalisateur dans un palace parisien le 17 mai 2018 et avoir perdu connaissance après avoir bu une tasse de café.  Selon Luc Besson, aucun évènement particulier ne se serait déroulé. Les bandes-vidéo de l’hôtel Le Bristol ont été récupérées par la police judiciaire et "aucune séquence ne laisserait supposer un incident ce soir-là". Les policiers ont également fait part à Luc Besson d'une autre plainte pour viol de l’actrice, déposée en Belgique contre un individu non connu. Le réalisateur a affirmé qu’elle lui en avait parlé, mais "a mis en doute ces faits de viol étant donné qu'en ce qui le concerne, ils sont faux".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Hélène Darroze évoque sa guérison https://t.co/oJfWNa0Gjx https://t.co/nnGTixre4P
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Dubosc : son étonnante demande à Emmanuel Macron https://t.co/ZYsOEWGuvq https://t.co/1M2YPdDz1u
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer : Sophie Tapie évoque ce qui lui cause de la peine https://t.co/Me6T42vtTy https://t.co/nyA1BkAwVQ
    Détails