• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de viol : l’enquête rouverte, il sort du silence

Luc Besson accusé de viol : l’enquête rouverte, il sort du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tandis que Sand Van Roy veut se faire justice, Luc Besson continue de nier les allégations de l’actrice. Accusé de viol, le cinéaste de renom a été interrogé par BFMTV, ce lundi 7 octobre. L’occasion pour lui de réagir à la réouverture de l’enquête qui le vise. Non Stop People vous en dit plus.

En mai 2018, après deux ans d’emprise professionnelle, Sand Van Roy déposait plainte contre Luc Besson, en l’accusant de viol. En brisant le silence, l’actrice et mannequin de 28 ans avait encouragé d’autres femmes à dénoncer le comportement du réalisateur de "Léon". Au total, neuf accusatrices sont montées au créneau. Mais après neuf mois d’enquête, la plainte de Sand Van Roy avait été classée sans suite par le parquet de Paris, en février dernier. Bien décidée à se faire entendre, Sand Van Roy a déposé une nouvelle plainte, se constituant partie civile. Vendredi 4 octobre dernier, la juge d’instruction Laurence Lazergues ordonnait la réouverture de l’enquête.

Luc Besson nie (encore) en bloc

Ainsi, Luc Besson est de nouveau dans le viseur de la justice. Ce qu’il n’est pas prêt à accepter. Interrogé par nos confrères de BFMTV, ce lundi 7 octobre, le réalisateur a réagi à la réouverture de l’enquête. En niant, une fois de plus, toutes les accusations le visant en bloc. "Je n’ai jamais violé une femme de ma vie. Je n’ai jamais levé ma main sur une femme. Je n’ai jamais menacé une femme", martèle-t-il. "Je n’ai jamais contraint physiquement ou moralement une femme à quoi que ce soit. Je n’ai jamais drogué une femme", poursuit Luc Besson. Avant d’ajouter : "c’est un mensonge".

Dans la foulée, Luc Besson affirme avoir entretenu "une relation avec [Sand Van Roy, ndlr] pendant deux ans". Une relation "affective", selon lui. Le réalisateur en profite ensuite pour faire part de ses excuses à sa famille et à sa femme. "J’ai des responsabilités. J’ai commis des erreurs et j’ai fait des fautes. Et j’ai aussi menti moi-même", conclut-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    La fondation 30 Millions d'Amis tacle Booba, il répond https://t.co/qfsaUyM6KL https://t.co/DbjkfwpkN0
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    HBD to @makeupbymario’s mom today, without her I wouldn’t be who I am today without Mario! This is a typical glam… https://t.co/2lj49yF5pD
    Détails
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est parti pour les #OlympiaAwards ! Les votes sont ouverts ! 👉🏻 https://t.co/lUHCqXhgsH et mon coup de cœur ❣ pou… https://t.co/W6Tka4eOMR
    Détails