• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de viol : sa mise au point musclée sur Facebook

Luc Besson accusé de viol : sa mise au point musclée sur Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Récemment interviewé par BFMTV, Luc Besson se défend encore des accusations de viol qui le visent. Sur Facebook, au petit matin de ce 10 octobre, le réalisateur a une nouvelle fois riposté. Non Stop People vous en dit plus.

Si Sand Van Roy est déterminée à se faire justice, Luc Besson l’est tout autant lorsqu’il s’agit de se défendre. Depuis mai 2018, le réalisateur est dans la tourmente, visé par des accusations de viol. La comédienne avait déposé une première plainte – classée sans suite en février dernier par le parquet de Paris – avant de riposter une nouvelle fois en se constituant partie civile. L’enquête avait été rouverte. Dans la foulée, Luc Besson a accordé une interview à BFMTV, diffusée mardi 8 octobre dernier. Durant cet entretien, le cinéaste de "Léon" avait réfuté toute accusation le visant, se confiant sur ses adultères et sur sa psychothérapie. Des déclarations qui ont déclenché un véritable tollé sur la Toile.

Luc Besson et son "année difficile"

Sa ligne de défense, Luc Besson la maintient. Sur Facebook, au petit matin de ce jeudi 10 octobre, le sexagénaire a encore répondu aux accusations de Sand Van Roy (et des huit autres femmes qui étaient sorties du silence après sa plainte). "Depuis des années, des gens qui ne me connaissent pas parlent à ma place", peut-on d’abord lire. "Comme si chacun voulait me modeler à sa manière, faire de moi l’exutoire de son propre rêve ou de sa propre faillite. Je vous laisse choisir", poursuit-il. Luc Besson remercie ensuite ses fans, qui l’ont soutenu "durant cette année difficile". Une légende venant agrémenter une photo de la couverture de son autobiographie, "Enfant terrible". Dans cet ouvrage paru le 3 octobre dernier, Luc Besson avait d’ailleurs jugé juste de ne pas faire référence aux accusations qui le ciblent. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    ⏪AMIENS⏩ 🔥🔥🔥🙏🙏🙏 https://t.co/iZ0urz79oq
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails