• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, les témoignages chocs

Luc Besson accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, les témoignages chocs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une première plainte pour viol, cette fois Luc Besson est sous le coup de nombreuses accusations de violences sexuelles. Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 mai dernier, dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, Europe 1 révélait qu'une actrice, Sand Van Roy, accusait Luc Besson de viol et assurait avoir été droguée puis abusée dans un palace parisien. Très vite, le réalisateur français avait démenti ces accusations par le biais de son avocat. Mais aujourd'hui, d'autres témoignages l'accablent. Lundi 9 juillet, dans un article publié par Mediapart, de nouvelles femmes ont livré des témoignages saisissants, toutes accusent le réalisateur d'avoir eu des "comportements sexuels inappropriés" et détaillent des situations glaçantes.

Attouchements, avances et agressions

D'après une directrice de casting, Luc Besson profitait de ses passages dans l'ascenseur pour se jeter sur elle : "Il m'embrassait de force, me mettant sa langue dans la bouche, et bien que je le repousse, il me prenait dans ses bras et me touchait les seins et les fesses." Pire encore, Luc Besson n'hésitait jamais à lui faire quelques avances plus que déplacées à la vue de tous : "Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement". Une autre femme évoque quant à elle une rencontre qui aurait mal tourné : "Il n'a même pas terminé de fermer la porte qu'il s'est jeté sur moi, pour me toucher ou juste pour m'embrasser." Une ancienne salariée de sa maison de production EuropaCorp évoque également des attouchements et avances sexuelles et décrit un homme déterminé, incapable de se satisfaire d'un "non" : "À chaque fois, il essaye de gravir de nouveaux paliers." Les avocats de Luc Besson n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Bruno Mars @BrunoMars
    @DwayneDuggerII Sometimes I think Frosted Flakes are out to get me
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    I gotta get my own show. https://t.co/umJbyi3eV8 https://t.co/u1xapJQjOj
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ywTWnNrHoU
    Détails