• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson : Asia Argento serait à l'origine des témoignages contre lui

Luc Besson : Asia Argento serait à l'origine des témoignages contre lui
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 9 juillet, après une première plainte pour viol, Luc Besson a été accusé par plusieurs femmes d'être l'auteur de violences sexuelles. Dans un article de "Mediapart", son ancienne directrice de casting a pu témoigner du comportement du cinéaste. Selon les informations de "Voici", ce serait l'actrice Asia Argento qui aurait motivé ces femmes à le dénoncer. Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 mai dernier, "Europe 1" révélait que l'actrice belge Sans Van Roy avait porté plainte contre Luc Besson, pour viol. Le 9 juillet dernier, ce sont cette fois plusieurs femmes qui ont accusé le célèbre réalisateur français de violences et agressions sexuelles. "Mediapart" a notamment recueilli le témoignage d'une des anciennes directrices de casting de Luc Besson. Elle raconte qu'il faisait exprès d'être dans l'ascenseur avec elle pour lui sauter dessus et l'embrasser de force : "Il m'embrassait de force, me mettant sa langue dans la bouche, et bien que je le repousse, il me prenait dans ses bras et me touchait les seins et les fesses." Le réalisateur était aussi friand d'avances sexuelles, qu'il lui demandait parfois devant des techniciens. D'autres femmes de sa maison de production, EuropaCorp, ont également témoigné contre Luc Besson. Elles assurent avoir été victimes d'attouchements sexuels.

ASIA ARGENTO À L'INITIATIVE DE CES TÉMOIGNAGES

Ce déferlement de témoignages glaçants serait l'œuvre d'Asia Argento. L'actrice menace souvent le réalisateur d'être au courant de certaines choses peu avouables. "Voici" révèle que ce serait elle qui aurait encouragé toutes ces femmes à dénoncer les agressions dont elles ont été victimes. En mai, elle assurait être au courant "depuis huit mois" des accusations dont Luc Besson fait l'objet. La veuve d'Anthony Bourdain avait même tweeté à ce sujet en octobre 2017. Asia Argento est persuadée que Luc Besson est réellement coupable de toutes ces accusations. Les avocats du réalisateur n'ont pour l'heure pas souhaité faire de commentaire quant à ces dernières informations. Il est certain que l'actrice ne lâchera pas le réalisateur français d'une semelle, tant qu'il ne sera pas jugé.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/Kkyq7jKhCW
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    Siempre quise encontrar dos cosas: un buen hombre y una trufa blanca!! Shak https://t.co/TdCtNoIrbC
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    Eureka!! https://t.co/biCCctaLkJ
    Détails