• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson au cœur d’un nouveau scandale ! (vidéo)

Luc Besson au cœur d’un nouveau scandale ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Luc Besson voit son nom entaché aujourd’hui par les révélations d’un journaliste indépendant, auteur d’une biographie à son sujet. Visiblement très renseigné, le journaliste en question dévoile de sombres affaires auxquelles serait mêlé le réalisateur.

L’année 2016 semblait pourtant bien commencé pour Luc Besson. Le tournage de son dernier film "Valerian" venant de débuter, le réalisateur a réuni un prestigieux casting. Cara Delevingne et Rihanna se partagent même la vedette.

Surtout que Luc Besson a eu affaire à de nombreux scandales l’an dernier. Notamment concernant des rumeurs de plagiat. En mai dernier, sa société de production Europacorp a ainsi été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser 80 000 euros à John Carpenter. Pour cause, le film "Lock Out" sorti en 2012 ne serait pas le fruit de son imagination. Le long-métrage en question présenterait quelques ressemblances avec un film de John Carpenter, sorti en salles en 1981, "New York 1997". Le réalisateur a donc écopé d’une amende de 80 000 euros, dont 20 000 euros ont été reversés à John Carpenter et 50 000 euros à la société en charge des droits d’exploitation de l’œuvre plagiée. "Le meilleur dans tout ça c'est que je n'ai rien eu à faire, vraiment. C'est le genre de job que j'ai toujours voulu avoir, vous n'avez même pas besoin de vous montrer et quelque chose arrive. Et nous avons gagné !", a récemment déclaré John Carpenter à "The Hollywood Reporter". 

Luc Besson très proche de Laurent Fabius !

Nouveau scandale en approche pour Luc Besson. Selon une biographie non autorisée signée Geoffrey Le Guilcher et baptisée "Luc Besson, L’homme qui voulait être aimé" (Éditions Flammarion), le réalisateur aurait été exonéré du paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune au début des années 2000. Le journaliste indépendant dévoile que Laurent Fabius, à l’époque ministre de l’Économie, aurait fait une fleur à Luc Besson. Le réalisateur, qui devait payer la somme de trois millions d’euros, a été exonéré après avoir rencontré le ministre. Impossible de savoir si le rendez-vous a eu lieu à Bercy, soutient par ailleurs l’auteur rapporté par l’AFP. Luc Besson aurait formulé sa demande en 2001. Le 21 février 2002, Luc Besson obtient une "réponse positive" à sa requête. 

L’entourage de l’actuel ministre des Affaires étrangères n’aurait pas souhaité commenter l’information, selon l’AFP. Mais nul doute que cette affaire fera beaucoup de bruit. Pour cause, deux membres de la famille Fabius travaillaient à cette époque avec le réalisateur du "Grand Bleu". En 1999, Catherine Leterrier, sœur du ministre, était en effet costumière sur le tournage de "Jeanne d’Arc" tandis que Louis Leterrier, son fils, était assistant producteur. Autre lien : le premier long-métrage de Louis Leterrier, "Le Transporteur", a été produit par la société de production de Luc Besson, Europacorp. 

Réagissez à l'actu people 2
Par blanc comme neige | le Jeudi 14 Janvier - 18:20
affaire de défiscalisation
Cette situation démontre le système depuis plus de 40 ans sans l'accord du peuple permettant au ministre des finances de poursuivre un individu sur le plan fiscal et de plus fort de lui faire un cadeau royal . Que fait la justice c'est la Loi le ministre est seul compétant pour poursuivre ou non l'ami. De même le ministre des finances est seul compétent pour porter plainte contre lui pour évasion fiscale et ....
1
Par faudel | le Vendredi 15 Janvier - 19:37
Normal
aimez vous.Un ministre qui case les siens pour gagner leur vie. Pénible quand meme le travail d'un ministre et pire s'il laisse son fils sans débouché pour vivre. d'autres politiques ont fait des tragédies pour du pognon.Alors ? Qu'est ce qu'il est capable de faire l'etre humain? DANSER AVEC LUCIFER et vivre parmi les autres.Normal avais je dit.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails