• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson contre des chasseurs : La justice a rendu sa décision

Luc Besson contre des chasseurs : La justice a rendu sa décision
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs mois, Luc Besson était en guerre contre des chasseurs de l'Orne à cause des cerfs présents sur ses terres. Alors que les chasseurs avaient porté plainte, la justice a finalement donné raison au réalisateur français. Non Stop People vous en dit plus.

L'année 2019 se termine sur une note plutôt positive pour Luc Besson. Alors que le réalisateur doit faire face à des accusations de viol, Luc Besson vient d'apprendre que la justice lui donnait raison dans sa bataille judiciaire contre la fédération des chasseurs de l'Orne. Il y a quelques mois, la fédération des chasseurs de l'Orne avait porté plainte contre Luc Besson, l'accusant de laisser proliférer des cerfs sur sa propriété à La-Trinité-des-Laitiers à l'orée de la forêt de Saint-Evroult. Des agriculteurs estimaient que les animaux venant de la propriété de Luc Besson étaient responsables de dégâts occasionnés sur leurs champs. La fédération des chasseurs du département avait été contrainte d'indemniser les agriculteurs à hauteur de 130 000 euros. Rapidement, les chasseurs s'étaient retournés contre le réalisateur français pour réclamer le remboursement de cette somme.

Les chasseurs font appel de la décision

Et finalement, la justice a donné raison à Luc Besson puisque le tribunal d'instance d'Argentan a débouté ce jeudi 26 décembre la fédération des chasseurs de l'Orne : "Je suis très heureux, le tribunal d'Argentan a parfaitement analysé les faits et parfaitement appliqué le Code de l'environnement. Il a rendu une décision remarquable qui donne raison à M. Besson et à nos arguments", a réagi auprès du Parisien l'avocat de Luc Besson. De son côté, Charles Lagier, avocat de la fédération des chasseurs, a fait savoir qu'il a fait appel de cette décision : "On ne va pas en rester là, compte tenu de la rédaction de ce jugement et des erreurs qui ont été commises", a-t-il confié auprès de France 3. Selon nos confrères de France 3, un deuxième procès se tiendra à la Cour d'appel de Caen.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @TryceMason: @ParisHilton once again you had another great DJ sesh!! Today at the Slivington Manor! “I’M LOSING IT” 💕
    Détails
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    It makes me so happy too AND I got to get to know you and have so much fun creating together you always make me smi… https://t.co/T9QVky5iue
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    Sorry here is the link. https://t.co/eB4wl97Ppd
    Détails