• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson exonéré d’impôt ? Laurent Fabius dément ! (Vidéo)

Luc Besson exonéré d’impôt ? Laurent Fabius dément ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire Luc Besson et son exonération d’impôt semble grandir de plus belle. Alors que le réalisateur est resté silencieux face à ces accusations, Laurent Fabius pense qu’il ne s’agit que d’un "tissu d’âneries". Non Stop People vous en dit plus.

Luc Besson est l’un des cinéastes les plus admirés dans sa profession et même s’il est connu de tous, il est parfois difficile d’en apprendre plus sur sa vie privée. C’est à l’occasion de la sortie de son dernier film, "Mon roi", qui a eu un énorme succès, que Maïwenn a décidé de revenir sur un événement qui a marqué sa vie. En couple à l'époque avec Luc Besson, les deux amoureux décident de se séparer à la fin des années 90. Au magazine Numéro, elle explique ainsi : "J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente"

L’année 2016 commence mal pour Luc Besson car ce dernier est au cœur d’un nouveau scandale. Selon plusieurs informations, le réalisateur aurait été exonéré du paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune au début des années 2000. Une somme qui monterait à plus de 3 millions d’euros. Cette information aurait pu rester longtemps secrète si  Geoffrey Le Guilcher, journaliste et auteur de la biographie non-autorisée de Luc Besson n’avait pas dévoilé au grand jour cette information. Pour ce dernier, tout aurait un lien avec les deux membres de la famille de Laurent Fabius qui travaillaient à l’époque sur le tournage de Luc Besson.

"C’est un tissu d’âneries"

Luc Besson avait déjà fait parler de lui, il y a quelques mois lorsqu’il menaçait d’aller tourner son film en Hongrie. Alors que ce dernier n’a toujours pas donné son avis sur cette polémique, Laurent Fabius a tenu à s’exprimer vendredi soir à l’occasion de la présentation au ministère des résultats du cinéma français à l’étranger. Le ministre des affaires étrangères a ainsi affirmé : "Il y a un monsieur qui a écrit un livre récemment sur Luc Besson et qui s’est cru autorisé, à partir du fait que ma sœur et mon neveu étaient dans le cinéma, à écrire que j’avais accordé une faveur fiscale à Monsieur Besson : c’est un tissu d’âneries".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est disponible sur ma chaîne Youtube : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/cgCcgjeMPi
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/NIGObOKfii
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Qui dit fin du week-end, dit aussi retour de #TPMP avec @Cyrilhanouna et tous nos chroniqueurs ! On a vraiment hâte 😊 https://t.c…
    Détails