• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson fait un flop au box-office : son dernier film détruit par la presse

Luc Besson fait un flop au box-office : son dernier film détruit par la presse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’échec de "Valérian", Luc Besson connaît une nouvelle défaite au box-office. Son dernier film "Anna", sorti aux Etats-Unis le 21 juin dernier n’a pas du tout convaincu la presse américaine. Un backlash sévère qu'a rejoint la presse canadienne. Non Stop People vous en dit plus.

Accusé d’agressions sexuelles et même de viol, Luc Besson a tenté de se sortir de la tourmente avec "Anna", son dernier long-métrage. En vain. Dans les salles américaines depuis le 21 juin dernier, le film d’espionnage a fait un flop monumental au box-office outre-Atlantique. En 15 jours, "Anna" aurait récolté seulement 7,2 millions de dollars de recettes. Et si le public n’a pas été séduit, les critiques sont beaucoup plus durs avec le cinéaste, près de deux ans après l’échec de "Valérian". Tandis que le Hollywood Reporter accuse Luc Besson de "ressasser ‘Nikita’ dans ce film", Variety se paie la tête du cinéaste en faisant référence à Sasha Luss, héroïne dans "Anna". Selon le média américain, la performance de la jeune femme est "assombrie par la controverse #MeToo autour du réalisateur".

Un film "misogyne à hurler" 

Un scandale que d’autres titres de la presse américaine peinent à oublier. Aux yeux du Los Angeles Times, il serait "difficile de voir ‘Anna’ sans penser aux problèmes de Besson hors écran, vu qu’il s’agit d’une femme qui se relève après une vie d’abus et de manipulation par des hommes". Selon le média Indiewire, Luc Besson offre "un nouveau film sur une femme vide qu’il peut remplir de ses propres désirs". Luc Besson a aussi reçu un sacré backlash de la presse canadienne, peu convaincue par ce nouveau long-métrage. Un "vrai massacre", un "ratage magistral" porté par une actrice qui "ne sait visiblement pas jouer, une automate inexpressive", selon TVA Nouvelles. Le coup de grâce provient toutefois du quotidien Le Devoir. Selon lui, "Anna" serait  "une soupe au navet", "ridicule" et "misogyne à hurler". Prévue dans les salles françaises le mercredi 10 juillet prochain, "Anna" pourra-t-elle se rattraper ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Rihanna @rihanna
    Our 5th Annual #DIAMONDBALL is just 2 months away!!! I’m so excited to announce our host @sethmeyers ... and for th… https://t.co/0K4jakZg9L
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @vassilinsanity: Fouiny bonne nouvelle ça https://t.co/Y8Q1dpRKdt
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    A$AP Rocky emprisonné en Suède : Kim Kardashian et Kanye West se mobilisent pour le libérer https://t.co/FhVM5MdMKd https://t.co/9JzMqJW52W
    Détails