• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson : la plainte pour viol classée sans suite, il réagit

Luc Besson : la plainte pour viol classée sans suite, il réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la plainte de la comédienne Sand van Roy contre Luc Besson a été classée sans suite, le réalisateur a réagi dans un communiqué ce lundi 25 février. Non Stop People vous en dit plus.

Accusé de viol et d’agression sexuelle par neuf femmes, Luc Besson a vu la plainte pour viol de la comédienne Sand van Roy, classée sans suite. Le site du Point a indiqué sur cette décision : "Les 9 mois d’enquête confiée au Premier district de police judiciaire (1er DPJ) n’ont pas permis de corroborer les accusations de la comédienne belgo-néerlandaise qui accusait le cinéaste de viol". La comédienne de 27 ans avait accusé le réalisateur en mai 2018 suite à des faits remontants au 17 mai dans une chambre de l’hôtel de luxe Bristol à Paris, selon ses propos.

Luc Besson, visé dans un nouveau témoignage 

En réaction à cette décision, Luc Besson a réagi dans un communiqué de presse le lundi 25 février. "Monsieur Luc Besson a pris acte avec satisfaction de la décision du Procureur de la République de classer sans suite les accusations portées par Mme Sand Van Roy, qu’il a toujours formellement démenties" est-il indiqué. Le communiqué explique ensuite que Luc Besson a "pleinement coopéré" à l’enquête menée par la première DPJ. En constat de ce verdict, Luc Besson regrette que certains "l’aient trop hâtivement condamné et remercie tous les autres dont le soutien constant lui a permis d’affronter ces mois difficiles". Lors de la confrontation organisée à la demande du parquet de Paris en clôture de l’enquête judiciaire, Luc Besson avait déclaré "Je n’ai jamais exercé aucun geste violent ni aucune contrainte sur Madame van Roy ni sur aucune autre femme", rapporte Le Point. Si cette accusation est désormais classée sans suite, Luc Besson a de nouveau été accusé d’agression sexuelle par une autre actrice qui a témoigné dans Médiapart le 22 février.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Jenifer (encore) sur le départ ? La chanteuse sème le doute https://t.co/QBgTfMZ4ij https://t.co/MCZiFQGbsk
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Clotilde Courau et le prince de Savoie cambriolés, l'enquête est ouverte https://t.co/8G98OZrAkE https://t.co/EY3ybekahK
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cameron Boyce mort : sa mère sort du silence et lui adresse un déchirant message https://t.co/gk3mei517n https://t.co/yJ72HWAC6q
    Détails