• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson ruiné et endetté, le réalisateur vend sa société de production

Luc Besson ruiné et endetté, le réalisateur vend sa société de production
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rien ne va plus pour Luc Besson. A sec, le réalisateur a pris une décision radicale concernant sa société de production EuropCorp. Selon Le Journal du dimanche, il aurait décidé de vendre son entreprise. Non Stop People vous en dit plus.

Série noire pour Luc Besson. Accusé de viol ou encore d’agressions sexuelles en 2018, le réalisateur doit faire face à des ennuis financiers. Le 14 mai dernier, nos confrères du Parisien annonçaient que la société de production EuropaCorp, fondée par Luc Besson, avait été placée en procédure de sauvegarde pour une durée de six mois. Mesure contribuant à "négocier les termes d’un assainissement de la situation financière", du cinéaste, comme l’expliquaient le conseil d’administration et la direction d’EuropaCorp. Luc Besson avait pris cette décision suite à de nombreuses pertes financières, notamment durant le premier semestre 2018-2019. Une situation que la sortie de "Anna" n’aurait d'ailleurs pas arrangé. Dans les salles américaines depuis le 21 juin dernier, le dernier long-métrage de Luc Besson a été lynché par la presse américaine et canadienne.

Une dette massive pour Luc Besson

Criblé de dettes, Luc Besson aurait finalement pris une décision radicale concernant l’avenir de sa boîte de production. Selon les informations du dimanche 14 juillet du Journal du dimanche, "le producteur-réalisateur a préféré confier le destin de sa société EuropaCorp à Vine, le financier auquel il est lié par une dette de près de 100 millions". Dans un communiqué diffusé le 14 juillet par l’AFP, la boîte de Luc Besson a fait part de sa réaction. Selon EuropaCorp, le géant américain Vine "a marqué son intérêt pour une éventuelle prise de participation au capital de la société". Toujours selon ce communiqué, "les discussions sont actuellement en cours sur les modalités de cette éventuelle opération et sur le financement du groupe pour l’avenir". D’après Télé-Loisirs, un accord préalable aurait été signé le mercredi 3 juillet dernier. Texte qui attend la validation du tribunal de commerce de Bobigny.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct P!nk @Pink
    Patriot https://t.co/i6E7nmeR35
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @erik_losangeles: @ParisHilton is a #Boss and an #advocate for those who have been traumatized at teen facilities. She rises above to…
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @erik_losangeles: @ParisHilton is an example of how to use your voice to empower yourself and others. Her life hasn’t been all puppies…
    Détails