• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson : sa société de production en procédure de sauvegarde

Luc Besson : sa société de production en procédure de sauvegarde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les ennuis continuent pour Luc Besson. D’après nos confrères du Parisien, ce mardi 14 mai, la société de production du réalisateur aurait été placée en procédure de sauvegarde pour une durée de six mois. Non Stop People vous en dit plus.

Après Harvey Weinstein, Roman Polanski ou encore Bill Cosby, Luc Besson était la nouvelle figure emblématique du cinéma à être éclaboussée par un scandale. En juillet dernier, une actrice du nom de Sand Van Roy déposait plainte contre le célèbre réalisateur pour viol. Après neuf mois d’enquête, la plainte avait finalement été classée sans suite, comme le confirmaient nos confrères du Point, en février dernier. Selon eux, les longs mois d’enquête "n’ont pas permis de corroborer les accusations de la comédienne belgo-néerlandaise". Bien décidée à se faire justice, Sand Van Roy comptait de nouveau porter plainte contre Luc Besson.

Des ennuis financiers pour Luc Besson

Mais les ennuis du cinéaste ne s’arrêtent pas là. D’après les infos du Parisien de ce mardi 14 mai, Luc Besson auraient désormais d’importants ennuis financiers. Nos confrères ont ainsi informé que EuropaCorp S.A, sa société de production et de distribution de films et de séries, avait été placée en procédure de sauvegarde pour une durée de six mois, le lundi 13 mai. Cette procédure est généralement lancée lorsqu’une entreprise ne parvient pas à rembourser ses emprunts. Une décision prise par le Tribunal de Commerce de Bobigny. Cette mesure contribuera "à négocier les termes d’un assainissement de la situation financière", selon le conseil d’administration et la direction d’EuropaCorp. La procédure de sauvegarde concernerait "l’intégralité du passif de la société, et non seulement son passif financier", comme le détaille un communiqué de l’entreprise, cité par le Parisien. Depuis 2018, la société de Luc Besson se porte mal. Toujours d’après le Parisien, "au premier semestre 2018-2019, les pertes nettes se sont même creusées à 88,9 millions (contre 70,6 millions lors de la même période de l’exercice précédent)". Pour éviter une défaillance, les prêteurs auraient même accordé la possibilité de renégocier la dette en cours de l’entreprise de Luc Besson.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @MitchKennedy99: @Pink If you really want to do a state wide walk out. Let’s walk out for more pay and better working conditions!! Come…
    Détails