• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson se la joue féministe avec le film "Anna"

Luc Besson se la joue féministe avec le film "Anna"
Copyright Shanna Besson / ©2019 EUROPACORP – TF1 FILMS PRODUCTION
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 10 juillet sort le film "Anna" au cinéma, avec une héroïne charismatique et féministe à souhait. Non Stop People l'a vu vous pour vous et vous donne son avis.

Si vous avez aimé le film "Lucy", il y a de fortes chances pour que "Anna" vous parle également. Signé Luc Besson, ce long-métrage sort au cinéma ce mercredi 10 juillet. Dans ce dernier, le réalisateur français de 60 ans a une nouvelle fois choisi une tête d'affiche blonde, que l'on a déjà pu découvrir dans "Valérian et la cité des mille planètes". Sasha Luss, avec sa beauté froide et son jeu d'acteur cash a de quoi défier dans son premier rôle, le charme hollywoodien de la pulpeuse Scarlett Johansson. Pour faire simple, le cinéaste imagine dans ce film d'action ce qu'il adviendrait si une jeune femme de 24 ans originaire de Russie travaillait pour le KGB.

Un personnage coincé entre le KGB et la CIA

Se dissimulant derrière une étiquette de mannequin, Anna accepte sans vraiment avoir le choix les missions qu'on lui donne en osant réclamer qu'une seule chose : qu'on la laisse reprendre le cours de sa vie au bout de cinq ans de loyaux services. Naturellement douée, l'espionne et tueuse à gages remplit ses fonctions avec brio, jusqu'au jour où la CIA l'approche pour lui proposer un deal pas vraiment négociable, qui risque de lui compliquer la tâche. En incluant dans son film des personnalités fortes comme Helen Mirren, Cillian Murphy ou encore Luke Evans, Luc Besson place la barre haute. Pour les spectateurs impatients, il faudra toutefois se préparer un peu pour affronter les deux heures de film entrecoupées de flash-back. C'est néanmoins une recette gagnante que nous sert le réalisateur, en présentant avec un féminisme évident une histoire qui vaut le détour.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails