• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Luc Besson, une suite pour Léon ?

Partager Google+
   / 5  
Luc Besson
1
Luc Besson

L'un des seuls réalisateurs à avoir réussi une carrière internationale

Léon
2
Léon
Le 5ème élément
3
Le 5ème élément

Film qui lui valu le César de la meilleure réalisation en 1998

Arthur et les Minimoys
4
Arthur et les Minimoys

Film d'animation qui a rapporté au gros au réalisateur

Lucy
5
Lucy

Sur le tournage de son dernier film avec Scarlett Johansson

  • A-
  • A+

Le réalisateur français Luc Besson, interrogé par les médias québécois, n’a pas fermé la porte à une suite pour le film « Léon », un de ses grands succès, sorti il y a 20 ans. Luc Besson est actuellement en pleine promotion de son dernier long métrage, « Lucy », qui sort en France le 6 août.

Luc Besson a réalisé plusieurs grands succès du cinéma français. « Léon » en fait partie. Sorti en 1994, le long métrage réunissait au casting Jean Reno, Gary Oldman et Natalie Portman. Les médias québécois ont profité de la présence de Luc Besson – en pleine promotion de son film « Lucy » - pour demander si une suite était envisageable. « Natalie (Portman) est trop vieille maintenant (rires). C’est trop tard. Si j’avais une idée demain à propos d’une suite, bien sûr que je le ferais. Mais je ne suis jamais arrivé avec quelque chose d’assez fort. Je ne veux pas faire de suite pour l’argent, je veux faire une suite parce que ça en vaut la peine. Je veux que ce soit aussi bon ou meilleur que l’original », a déclaré le réalisateur français.

SCARLETT JOHANSSON PLUTÔT QU’ANGELINA JOLIE

Le dernier film de Luc Besson, « Lucy », arrive dans les salles de cinéma françaises le 6 août prochain, avec un duo très prometteur au casting, Scarlett Johansson et Morgan Freeman. L’histoire du long-métrage : « A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. » En juin 2013, le directeur général d'EuropaCorp, Christophe Lambert, avait déclaré que « Lucy » aurait « le budget le plus élevé de toute l'histoire de la société EuropaCorp ». Si Scarlett Johansson tient le rôle principal, à l'origine, c'est l'actrice Angelina Jolie qui avait été pressentie pour jouer la mutante Lucy. Le film de Luc Besson fera l'ouverture du 67e Festival de Locarno, en Suisse, qui se tiendra du 6 au 16 août. En octobre 2013, le tournage de « Lucy » à Taipei, sur l'île de Taïwan, avait été menacé à cause de la pression des médias et des paparazzis.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails