• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lucie Lucas de retour sur Instagram, elle dévoile un message alarmant

Lucie Lucas de retour sur Instagram, elle dévoile un message alarmant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant plusieurs semaines, Lucie Lucas était absente des réseaux sociaux. Alors que les fans s’inquiétaient de plus en plus, l’actrice est enfin sortie du silence ce lundi 2 septembre pour partager un message bouleversant sur son compte Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Ce n’est pas un secret pour ses fans, Lucie Lucas est très impliquée pour la cause environnementale. Malheureusement pour l’actrice, ces dernières semaines ont été compliquées entre la fonte des glaces, l’ouragan Dorian qui a dévasté les Bahamas, ou encore les incendies dans la forêt amazonienne. Se sentant dépassée par les événements, Lucie Lucas a tout simplement disparu des réseaux sociaux pendant plusieurs semaines. Mais ce lundi 2 septembre, l’actrice a fait son retour sur Instagram et a expliqué aux internautes la raison de son absence : "Bonne rentrée les amis. J’espère que votre journée s’est bien passée ! Moi j’ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux… Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus".

Un constat alarmant sur l’état de la planète

Inquiète pour l’avenir de ses enfants, Lucie Lucas a dressé un constat alarmant : "Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d'immenses étendues de forêts si précieuses qui s'envolent en fumée devant notre impuissance et l'indifférence de beaucoup. Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d'œil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse a mis des centaines, des milliers voire des millions d'années à créer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat clément. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemi. Même s'il est trop tard pour éviter la catastrophe, il n'est pas trop tard pour limiter les dégâts". Appelant ses fans à agir au quotidien et à changer leur façon de consommer, Lucie Lucas a tout de même terminé son message par une note positive : "Profiter de la vie".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne rentrée les amis J'espère que votre journée s'est bien passée ! Moi j'ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux... Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus... Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d'immenses étendues de forêts si précieuses qui s'envolent en fumée devant notre impuissance et l'indifférence de beaucoup. Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d'œil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse à mis des centaines, des milliers voir des millions d'années à créer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat Clément. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemis. Même s'il est trop tard pour éviter la catastrophe, il n'est pas trop tard pour limiter les dégâts. Nous pouvons continuer à nous renseigner, à agir dans notre quotidien, changer notre façon de consommer en achetant aux entreprises qui le méritent et en boycottant celles qui sacrifient tout sur l'hôtel du profit, signer des pétitions, marcher ensemble pour protester, voter, nous présenter aux élections municipales, pratiquer la désobéissance civile, partager les uns avec les autres... Mais n'oublions jamais de prendre soin de nous et de PROFITER DE LA VIE aussi ! Aimer, rire, danser, chanter, jouer et partager... C'est le meilleur hommage que l'on puisse rendre à la vie, et si on s'organise, c'est loin d'être incompatible avec le respect des autres et de l'environnement :) Moi je vous retrouve jeudi en Facebook live avec @sobio_etic.... J'ai hâte ! Je vous invite aussi à lire et partager la tribune de @youthforclimatefr dans le monde (lien en Bio et en story) On se retrouve aussi très vite pour la révélation du Clip: les Silences, tiré du nouvel album de @tomfrager : Au large des Villes Des bisous !  Photo @chlartigephoto

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

2 Sept. 2019 à 7 :21 PDT

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Shakira @shakira
    RT @SonyMusicCol: 💥 ¡Imperdible!💥 #ShakiraFilm en concierto #ElDoradoWorldTour en cines de todo el mundo 🎞🎥 el 13 y 15 de Noviembre 🙌🏼 @Sha…
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @NYAMNYC for honoring @BTWFoundation with your Bold and Brave award for our work in supporting the mental… https://t.co/CG21XvRoYQ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wow just WOW I love each and every one of you so much!!! https://t.co/jjNrU4TZZM
    Détails