Cinéma

Ludivine Sagnier maman : elle se confie sur la maternité

Ludivine Sagnier maman : elle se confie sur la maternité
Max PPP
  • A-
  • A+

Ludivine Sagnier est à l’affiche du film « Lou » dans lequel elle interprète le rôle d’une mère avec une âme d’adolescente. Interviewée par Purepeople, la jeune femme revient sur son rôle et sur sa vie de maman comblée.

Ludivine Sagnier a eu son premier rôle à l’âge de 10 ans pour le film « Les maris les femmes, les amants » de Pascal Thomas. Plus récemment, elle a été vue dans le film « Amour et Turbulences » au côté de Nicolas Bedos. L’actrice est désormais à l’affiche du film « Lou ! » inspiré d’une bande dessinée éponyme très connue dans le monde des enfants.  

L’actrice interviewée par Purepeople raconte comment elle a obtenu le rôle : "Quand on m'a parlé du projet, de la BD, j'ai appelé ma nièce qui avait 11 ans à l'époque et je lui ai demandé si elle connaissait la BD Lou et elle m'a fait : 'Bah évidemment...' (Rires) Le mépris total, genre d'où tu sors ! Après avoir lu la BD, je suis allée voir Julien (le réalisateur) et je l'ai supplié de m'engager".

Elle y interprète le rôle de la mère de Lou, une maman toujours jeune dans sa tête avec un look baba cool, ce qui est l’opposée de son véritable caractère : "C'est vrai que Lou est un peu la mère de sa mère. Les places ne sont pas très déterminées. J'ai trouvé ça plutôt drôle, parce que ça ne me ressemble pas du tout au rapport que j'ai avec mes deux filles. Du coup, j'aimais bien cette idée d'aller complètement à l'inverse, jouer une mère démissionnaire, qui se laisse aller.".

Dans la vraie vie, Ludivine Sagnier est maman de deux filles, Bonnie qu’elle a eu avec l’acteur Nicolas Duvauchelle et Ly Lan qu’elle a eu avec le réalisateur Kim Chapiron.  Ses deux filles ont vu le film et sont bien contentes que leur mère ne soit pas comme la mère de Lou : "J'ai montré il y a peu le film à mes filles, et il y en a une qui s'est tournée vers moi en me disant : 'Maman, si tu étais comme ça, tu me ferais honte'."

L’actrice de 35 ans a aussi récemment annoncé être enceinte pour la troisième fois de son compagnon Kim Chapiron. Le bébé devrait arriver en mi-décembre, ce qui laisse le temps à la belle de finir la promotion du film « Lou ! » qui sort en salle ce mercredi.

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @RichardOrlinski: "Mon geste écolo" 🌍 pour @NonStopPeople 🚿👦👧 #JeMeSensEcoloQuand #GreenPeople🍃 https://t.co/7pemSBla6i

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails