• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lupita Nyong’o aux Oscars : "J’avais peur de tomber comme Jennifer Lawrence"

Lupita Nyong’o aux Oscars : "J’avais peur de tomber comme Jennifer Lawrence"
Vogue US
  • A-
  • A+
Partager Google+

La belle Lupita Nyong’o est la nouvelle cover girl de Vogue US. Dans une longue interview, l’actrice évoque Jennifer Lawrence, sa chance d’être dans le nouveau Star Wars, ou encore son rapport à la célébrité.

Révélée par le drame 12 Years a Slave, Lupita Nyong’o continue de charmer Hollywood. Le magazine américain Vogue vient ainsi de lui offrir la couverture de son numéro de juillet. Pour Lupita, 31 ans, c’est un peu la consécration. Déjà  honorée par l’industrie du cinéma, la belle a maintenant bien l’intention d’utiliser son aura de bête de mode pour mettre toutes les fashionistas à ses pieds. Egérie beauté pour Lancôme et star de la campagne printemps/été 2014 de la marque Miu Miu, elle assoie un peu plus son statut de fille ultra stylée en devant la deuxième Africaine à s’offrir la Une de Vogue (la première étant le mannequin éthiopien Liya Kebede). Photographiée à Marrakech par Mikael Jansson, l’actrice se révèle éblouissante de beauté. Et si les photos sont à tomber, c’est finalement en interview que Lupita Nyong’o se révèle la plus intéressante.

L’expérience 12 Years a Slave

Dans le film de Steve McQueen, Lupita Nyong’o incarnait l’esclave Patsey au côté de Chiwetel Ejiofor (Solomon). Pour Vogue, celle qui a vécu une enfance difficile sur cette expérience hors du commun : « J’étais très nerveuse à l’idée de me voir dans 12 Years a Slave, parce que l’expérience avait été vraiment profonde. Je me rappelle que le tournage était l’une des plus belles périodes de ma vie et en même temps la plus triste. Quand j’ai finalement vu le film, mes sentiments pour Solomon sont devenus si forts, si intenses, que je n’arrivais pas à penser à ma prestation, c’était impossible de partir dans un égo trip. J’ai énormément pleuré. Sincèrement, j’étais inconsolable ».

Les Oscars et les marathons promos

Grâce à son rôle dans 12 Years a Slave, Lupita Nyong’o a remporté un trophée très convoité : celui de l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle. Avec humour, elle explique la première chose qui lui ai passé par la tête quand elle s’est levée pour aller récupérer son prix : « Etre nommée était déjà vraiment étonnant et suffisant. En me levant, je me disais : ‘Ne tombe pas. Ce ne sera pas mignon car Jennifer Lawrence l’a fait avant toi. Ce n’est jamais mignon d’arriver en deuxième ! » La belle Lupita raconte également qu’elle n’était pas du tout préparée au long marathon promo qui a entouré la sortie du film : « Tout le monde me disait : ‘Prépare toi Lupita ! Garde une barre de Granola dans ton sac’. Je ne comprenais pas ce que les gens voulaient dire, mais après coup, j’ai compris que mon corps avait vécu une drôle d’expérience. Rien ne peut vous préparer à la saison des cérémonies. Le tapis rouge ressemble à une zone de guerre, où vous ne pouvez ni vous battre ni vous envoler. Vous devez rester là et tenir le coup ».

Une notoriété surprise

Dans Vogue, Lupita Nyong’o raconte aussi qu’elle a été très surprise par sa notoriété soudaine : « Je rêvais d’être actrice, pas de la célébrité. Mon rêve concernait le métier que je voulais faire ». Malgré l’Oscar, elle garde les pieds sur terre : « J'ai l'impression que l'industrie hollywoodienne est arrivée comme une explosion dans ma vie. Tout d'un coup, les gens me reconnaissaient avant que moi-même je ne les reconnaisse ». Et d’avouer, hilare : « Un jour je marchais dans la rue, et pendant une fraction de seconde, je me suis retournée pour voir qui les paparazzi photographiaient. C’était moi ! Je pense que c’est à ce moment précis que j’ai arrêté d’être anonyme ».

Bientôt dans Star Wars

Alors qu’elle sera bientôt à l'affiche de Star Wars VII, Lupita Nyong’o affirme que son rôle est bien loin de celui de 12 Years a Slave, et que pourtant, celui-ci a « résonné en elle ». Elle en profite également pour dire tout le bien qu’elle pense de C-3PO et R2-D2 : « Etre capable de faire passer tant d’émotions par aussi peu de sons, ça prouve que la manière de raconter l’histoire est bonne ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails