• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lupita Nyong’o personnalité de l’année

Lupita Nyong’o personnalité de l’année
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice oscarisée Lupita Nyong’o a été désignée personnalité de l’année lors des MTV Music Awards version africaine. Elle a devancé la romancière Chimamanda Adichie, le comédien Trevor Noah et le footballeur Yaya Touré.

Lupita Nyong'o a été désignée personnalité de l’année, samedi soir, lors des MTV Music Awards 2014 version africaine, qui se déroulaient en Afrique du Sud. L’actrice, qui a également reçu un Oscar pour son rôle dans le film « 12 Years a Slave », entre dans l’histoire en devenant la toute première personnalité ne faisant pas partie du monde de la musique à remporter cette récompense. Lupita Nyong’o a devancé la romancière nigériane Chimamanda Adichie, le comédien sud-africain Trevor Noah et le footballeur ivoirien Yaya, actuellement au Brésil pour la Coupe du monde. Lors de cette cérémonie, c’est le public qui désigne les lauréats dans les différentes catégories. Autre superstar honorée lors de cette soirée sud-africaine, Pharrell Williams. Le chanteur et producteur a été désigné meilleur artiste international devant Drake, Beyoncé, Rihanna et Miley Cyrus.

BRING BACK OUR GIRLS

Lors de la cérémonie, de nombreux artistes ont été récompensés. Le duo sud-africain de musique afro-pop Mafikizolo a été désigné du meilleur groupe, et leur chanson « Khona » a été élue chanson de l'année. L’artiste et producteur nigérian Davido a remporté l’Award du meilleur artiste de l'année et celui du meilleur artiste masculin de l'année. Le Nigéria a été à la fête avec le succès de Tiwa Savage, élue meilleure artiste féminine. Le groupe ghanéen Sarkordie a été désigné meilleur groupe de hip hop. Parmi les autres lauréats de la soirée : Goldfish (meilleur artiste Pop), Gangs of Ballet (meilleure musique alternative), Tootan (meilleur artiste francophone) et Anselmo Ralph (meilleur artiste lusophone). La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage aux 200 élèves nigérianes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram. Le présentateur américain de l’événement, Marlon Wayans, a déclaré souhaiter un retour « saines et sauves » des jeunes femmes.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2021 : la femme d'un chanteur fait une apparition remarquée https://t.co/bSjSnB8h1Z https://t.co/Hk15aAuSCy
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : cette grosse erreur qui aurait pu lui coûter cher https://t.co/JU8IUjy52i https://t.co/iDXYXAPNkG
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Raphaël : ses étranges confidences sur sa femme Mélanie Thierry https://t.co/AW3uLiAVmp https://t.co/ekX74zs7TR
    Détails