• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lupita Nyong’o raconte son combat contre le racisme dans Glamour

Lupita Nyong’o raconte son combat contre le racisme dans Glamour
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice Lupita Nyong’o, révélée par le film « Twelve years of slave » a été élue femme de l'année par le magazine glamour. Interviewée par le magazine, elle a révélé les clichés auxquelles elle a été confrontés toute sa vie.

L’actrice Kenyane Lupita Nyong’o est une femme épanouie. En plus de son succès au cinéma, elle est aussi considérée comme une beauté de couleurs et est égérie pour la marque Lancôme.

Cependant, lorsqu’elle était plus jeune, elle a dût subir beaucoup de réflexion autour de sa couleur de peau. Elle était d'ailleurs persuadée que les femmes de couleurs n’étaient pas jolies :  « Les standards de beautés européens sont le fléau du monde entier, l’idée que les peaux plus foncées ne sont pas jolies et que les peaux les plus blanches sont la clé du succès et de l’amour. L’Afrique n’est pas une exception.  (…) Quand j’étais au lycée, un de mes professeurs m’a dit : « quand vas-tu trouver un mari ? Comment vas-tu trouver quelqu’un plus noir que toi ? J’étais terrifiée » déclare-t-elle au magazine Glamour.

Une publicité raciste l’a énormément touchée : « Je me souviens avoir vu une pub où les femmes faisaient un entretien mais n’arrivaient pas à avoir un job. Puis, elle a mis de la crème pour éclaircir sa peau, et elle a eu le boulot ! Le message était : la peau noire est inacceptable ».

Elle vivait loin de tous ces préjugés avec sa famille : « Je n’ai évidement pas entendu ce genre de chose sortir de la bouche de ma famille. Ma mère n’a jamais dit ça, mais les voix de la télévision sont plus fortes que la voix de tes parents ».

Elle confie avoir eu une belle enfance et avoir retenu beaucoup de conseils précieux donnés par sa mère malgré le racisme ambiant : « J’ai une famille aimante et qui me soutient. Ma mère m’a appris qu’il y a beaucoup de chose qui font de toi que tu es belle et pas seulement avec tes caractéristiques externes. Elle s’intéressait à la compassion et le respect, et ce sont les choses qui composent la beauté pour moi désormais. Les personnes magnifiques ont beaucoup d’avantages, mais également les gens sympathiques…  Je pense que la beauté c’est l’expression de l’amour »

Coté actualité, l’actrice fait partie du casting de l’épisode sept de la saga Star Wars.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails