• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Macha Méril : "le mariage n’est pas une affaire de jeunes"

Macha Méril : "le mariage n’est pas une affaire de jeunes"
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne est revenue sur son récent mariage avec Michel Legrand dans un long billet publié ce weekend sur le site Le Plus du Nouvel Obs. Si le couple s’est rencontré lors d’un voyage à Rio en 1964, Macha Méril et Michel Legrand n’ont fait le grand saut que l’année dernière. La comédienne revient sur cet incroyable conte de fées. Pour elle, se marier à 70 ans est un bonheur inégalable. Non Stop People vous en dit plus.

La comédienne fille d’aristocrates russes a 23 ans lorsqu’elle rencontre pour la première fois le compositeur Michel Legrand. "Nous étions tous les deux conviés à Rio de Janeiro dans le cadre d’un festival de cinéma. (...) C’était la Nouvelle Vague en France et nous étions accueillis comme des dieux vivants. C’était incroyable". Les deux jeunes artistes se rapprochent après une soirée dans les favelas de Rio. "Michel et moi sommes allés écouter de la bossa- nova. (...) Un soir, Michel m’a pris la main. Encore aujourd’hui je serais incapable de vous décrire ce que j’ai ressenti. J’avais l’impression qu’il était mon moi bis !" se souvient Macha Méril.

Un amour impossible

Débute alors entre les deux jeunes gens une histoire d’amour platonique. "Notre amour a été fulgurant mais chaste. On s’embrassait beaucoup mais Michel avait une femme et deux  enfants. Moi je devais me marier quelques mois plus tard. Alors on s’est dit que notre histoire ne pouvait pas continuer, pas maintenant. Dans une autre vie peut- être".  Macha Méril et Michel Legrand se quittent et vivent leur vie chacun de leur côté.

Il y a un an et demi, les deux anciens amoureux, célibataires à l’époque,  se retrouvent et passent la nuit ensemble. "Le lendemain, Michel m’a annoncé de but en blanc :’Macha cette fois- ci je t’épouse’. Nous étions en 2014. J’avais 74 ans, lui en avait 82" écrit la comédienne.

"L’amour n’est pas réservé aux jeunes"

Macha Méril et Michel Legrand se marient le 18 septembre 2014 à la cathédrale Saint Alexandre- Nevski à Paris. Pour l’actrice, se marier à 60 ans passés est une révélation.  Exit la question des enfants, de la réussite sociale ou de l’avis des parents, dans cette union ne reste plus que l’amour. "Mon mariage avec Michel Legrand est un mariage d’amour. Nos raisons sont purement intimes. Avec le recul, j’ai le sentiment que le mariage n’est pas une affaire de jeunes. Se marier à 50 ans c’est éviter tous ces tracas et ne penser qu’à son couple sans la moindre contrainte" conclut Macha Méril.

A lire aussi sur Non Stop People :

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/anne-roumanoff-se-confie-sur-son-mariage-je-ne-sais-pas

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/woody-allen-ses-propos-chocs-sur-son-mariage-polemique-avec-sa-fille-adoptive-soon-yi-si-ca-va-durer-85434

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/scarlett-johansson-le-mariage-demande-beaucoup-de-travail-78607

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Some of these may surprise you https://t.co/Cd9CBnRK3a
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails