Cinéma

Madonna : Enfin du succès au cinéma ?

Madonna : Enfin du succès au cinéma ?
© Maxppp
  • A-
  • A+

Madonna a décidé de réaliser le long métrage « Adé : A Love Story », une adaptation d’un roman de Rebecca Walker. La star de la pop espère connaître le succès sur grand écran après deux échecs pour « Obscénité et Vertu » et « W./E. : Wallis et Édouard ».

Si Madonna a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde, sa carrière de réalisatrice peine à décoller. Pourtant, la « Reine de la pop » ne baisse pas les bras, et souhaite passer derrière la caméra pour la troisième fois. Elle veut adapter le dernier roman de Rebecca Walker (la fille d’Alice Walker, qui a écrit « La Couleur Pourpre »), « Adé : A Love Story », paru en 2013. Madonna avait déjà déclaré publiquement avoir adoré cet ouvrage, et elle a donc décidé de s’associer au producteur Bruce Cohen (oscarisé pour « American Beauty ») pour ce projet. Il lui reste à trouver un scénariste pour écrire l’adaptation de l’ouvrage, avant de débuter les castings. « Adé : A Love Story » raconte l'histoire d'une jeune Américaine de 19 ans, qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune homme musulman sur une île au large du Kenya. La culture, la politique et la maladie vont mettre en péril leur relation fusionnelle.

Ce sera donc la troisième fois que Madonna sera à la réalisation pour le cinéma. Les deux premiers essais s’étaient soldés par des échecs. Le film à petit budget « Obscénité et Vertu » avait seulement récolté un peu plus de 350 000 dollars au box-office mondial. Ensuite, la Madone avait réalisé « W./E. : Wallis et Édouard », un long métrage qui avait coûté 29 millions de dollars et en avait rapporté moins de 870 000. En parallèle de son projet cinématographique, Madonna collabore avec le DJ Avicii pour son prochain album. Elle a récemment posté une photo d’elle accompagné du DJ sur son compte Instagram. La star a pris l’habitude de mettre en avant un producteur à chacun de ses albums, que ce soit Stuart Price pour « Confessions on a dancefloor », Pharrell Williams pour « Hard Candy » ou Martin Solveig pour « MDNA ». « La fin d'une longue semaine de travail avec le Viking Leader AKA DJ Virgo AKA Avicii !! Tellement de supers chansons ! #ican'twait #revolution – Madonna », a-t-elle écrit.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails