Cinéma

Madonna : Luc Besson voulait lui offrir un premier rôle

Madonna : Luc Besson voulait lui offrir un premier rôle
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans une interview publiée dans un hors-série de "Rolling Stone", Madonna est revenue sur son refus de jouer dans un film signé Luc Besson, il y a plus de dix ans. Mais, la chanteuse a tout de même pu profiter de ce projet avorté dans son domaine de prédilection : la musique. Non Stop People vous en dit plus.

En 2005, Madonna devait être la star d'un film du célèbre réalisateur Luc Besson. Une offre qu’elle a gentiment déclinée. Et pour cause, l’interprète de "Like a Virgin" n’aurait "vraiment pas" accroché avec le scénario. "Quand j'ai reçu le script, il faisait 300 pages. Et il n'était pas ce que je voulais. Vraiment pas", se souvient Madonna lors d’un entretien publié dans un hors-série du magazine "Rolling Stone" qui lui est consacré.

Luc Besson, nouveau résident fiscal américain, avait pourtant prévu pour elle une intrigue des plus sombres. En effet, la chanteuse devait plonger dans le rôle d’une femme rongée par l'amnésie. Sur son lit de mort, cette dernière tente de raviver sa mémoire et se souvient d’une vie qu’elle est persuadée d’avoir vécue. 

Madonna : "après avoir tant travaillé sur le projet, j'étais dévastée"

Pour ce film, où la musique prend une grande place, le réalisateur de "Lucy" lui avait demandé d’écrire les titres. "Je devais écrire de la musique typée années 20, big-band des années 40, de la folk à la Joni Mitchell dans les années 60, du punk, et de la musique plus actuelle – ce qui a donné Hung Up", raconte Madonna. Après avoir finalement annulé sa participation au long-métrage, Madonna s’est tout de même inspirée des musiques qu’elle avait écrites pour un de ses albums. "Après avoir tant travaillé sur le projet, j'étais dévastée, a-t-elle expliqué. Mais j'aimais la chanson "Hung Up". Alors, je me suis dit : "Continue à écrire dans cette veine-là, et tu verras bien ce qui arrive"." 

Et la Reine de la Pop a finalement eu raison de persévérer puisque résultat, pas moins de 12 millions d’albums ont été vendus et un Grammy Awards a été remis à Madonna pour le "meilleur album de musiques électroniques en 2007 pour son album "Confessions on a Dance Floor", considéré comme l’un de ses meilleurs opus en trente ans de carrière.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! This Thursday at #1OakLA @SofiaRichie & I are celebrating our new @TheGaloreMag covers! 🎶👯🎶 Going to be a… https://t.co/SWl2BREKIt

    Détails