• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Maïwenn - Cannes 2015 : Elle préfère l'équipe de Mon Roi à celle de Polisse

Maïwenn - Cannes 2015 : Elle préfère l'équipe de Mon Roi à celle de Polisse
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maïwenn est à Cannes pour défendre son dernier film « Mon Roi ». La réalisatrice revient en force après son succès de 2011 qu'était « Polisse ». Cependant, malgré le succès de ce dernier, L'actrice reconnaît qu'elle préfère l'équipe de son dernier film et confie qu'elle se sentait exclue durant le tournage de « Polisse ».

Maïwenn est de retour à Cannes. Après avoir remporté le prix du jury en 2011 pour le film « Polisse », elle revient en 2015 avec son dernier film intitulé « Mon Roi », avec notamment Vincent Cassel. Le film a d’ailleurs été salué par Manuel Valls. Le premier ministre avait en effet déclaré, après le visionnage : « Difficile de ne pas sortir bouleversé après ce magnifique moment plein d’émotions que nous ont offert Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot ». Un encouragement pour Maïwenn, qui est vraiment venue pour se battre pour son long-métrage. C’est avec fierté qu’elle parle de son film. « Pour ce film-là, contrai­re­ment aux autres, je savais vrai­ment ce que je voulais » a-t-elle confié à nos confrères du Figaro. Mais malgré le succès du film « Polisse », la réalisatrice de 39 ans a confié s’être sentie plus à l’aise avec l’équipe de « Mon Roi ». Elle a d’ailleurs déclaré : « Les acteurs de Mon roi sont beau­coup plus profes­sion­nels que ceux de Polisse »

« Je me sentais exclue » »

 « Polisse » présentait pourtant un joli casting, avec Marina Foïs, Karin Viard, qui sera dans Les Visiteurs 3 avec notamment Franck Dubosc, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Naidra Ayadi, mais aussi JoeyStarr. Une belle brochette d’acteur. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs été nommés ou récompensés au César 2012. Alors pourquoi Maïwenn a-t-elle été déçues par ces acteurs. « Ils étaient bercés dans une ambiance de colo­nie de vacances pendant le tour­nage » a-t-elle expliqué. En ce qui concerne la complicité qui s’est installée sur le tournage, il semble que la belle, d'après ses propos, ait été mise à l’écart par le reste des acteurs. « C’est malgré eux qu’ils m’ont donc un peu… non, pas qu’un peu, diabo­li­sée. Je me sentais exclue, montrée du doigt, moquée, ce que je trou­vais terri­ble­ment injuste parce que j’es­sayais de les rendre les plus beaux et les plus touchants possible. Sentir cette ingra­ti­tude a été très dur pour moi. » En tout cas le temps passe et la réalisatrice de talent s’affiche avec fierté pour la défense de « Mon Roi » et n’a pas caché sa joie d’avoir travaillé avec les comédiens du film, qu’elle décrit comme « des acteurs absolument respectueux ». Plus loin elle ajoute : « Je me suis sentie très aimée ». Pas sûr que l’équipe de « Polisse » apprécie ce pique de Maïwenn et surtout pas JoeyStarr, avec qui elle a entretenu une relation pendant le tournage du film. Alors est-ce que l'ancien leader de NTM va lui répondre comme il l’avait fait avec Kristen Stewart ? L’avenir nous le dira.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails