• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Maïwenn, sa violente dispute avec Julie Gayet : "Je lui ai dit que j’allais venir l’égorger de mes propres mains"

Maïwenn, sa violente dispute avec Julie Gayet : "Je lui ai dit que j’allais venir l’égorger de mes propres mains"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maïwenn a donné une interview au magazine Première, un entretien dans lequel elle ne vole pas sa réputation de "grande gueule". En effet, après avoir collaboré avec Julie Gayet dans "Le bal des actrices", les deux jeunes femmes sont aujourd’hui en très mauvais termes. Maïwenn révèle les raisons de cette brouille.

Le projet "Le bal des actrices" de Maïwenn avait largement été plébiscité par la critique. Ce documentaire consacré à la vie des comédiennes, courant les castings, essuyant les échecs, menant un train de vie à la fois éreintant et stimulant avait conquis le milieu du cinéma ! Pour le magazine Première, l’actrice est revenue sur cette expérience, notamment sur les relations qu’elle entretenait avec les actrices choisies pour le film. Et bien que dans l’ensemble, elle ait gardé de bons contacts avec elles, il y en a une qui a provoqué sa colère : Julie Gayet.

"C’est allé loin"

Alors qu’elle attise la curiosité en raison de sa supposée liaison avec le Président de la République, Julie Gayet est aussi aux commandes d’un nouveau projet "Cinéast(e)s". Et c’est ce documentaire, sur les femmes réalisatrices, qui est à l’origine du conflit entre les deux actrices. "Julie m’avait proposé de participer à son film. Poliment, j’avais répondu que je n’avais pas le temps. Puis, j’apprends par la presse que je suis dans son docu. Elle avait pris des images ailleurs sans me demander. J’ai pété un boulon. Je prends rarement la parole dans les médias, je veux qu’on me laisse tranquille et je déteste apparaître dans la presse ou à la télé sans raison, alors qu’on n’aille pas piquer des images de moi ailleurs pour servir un sujet qui n’a pas lieu d’être. C’est un sujet sur lequel je ne veux pas communiquer parce que je le trouve bidon : je refuse ce débat car il n’existe pas ! Je l’ai appelée en lui demandant de me couper au montage, mais le film était déjà diffusé. Je lui ai dit : "C’est simple, je vais venir t’égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence". J’ai fait appel à un avocat. C’est allé loin. C’était très important pour moi de ne pas figurer là-dedans, on fait du tort aux femmes en râlant comme ça. Il y a plus de maquilleuses femmes que d’hommes, et alors ? Qui s’en émeut ? C’est un métier qui fait appel aux hormones masculines, donc il y a tout simplement plus d’hommes réalisateurs, c’est aussi bête que ça" peut-on lire dans les pages de Première.

L’angle adopté par le documentaire de Julie Gayet est de saisir le sentiment d’une femme cinéaste noyée dans un milieu d’hommes. En effet, elle affirme que 20% des cinéastes sont des femmes, un chiffre qu’elle juge alarmant tandis que Maïwenn se dit fatiguée des polémiques qui entourent la place des femmes au cinéma.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails