• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Maïwenn : Ses touchantes confidences sur sa rupture avec Luc Besson

Maïwenn : Ses touchantes confidences sur sa rupture avec Luc Besson
  • A-
  • A+

A l’affiche avec son nouveau film, Mon Roi, Maïwenn s’est confiée dans les colonnes du magazine Numéro. La réalisatrice est notamment revenue sur un événement qu’elle a eu beaucoup de mal à digérer à la fin des années 90 : sa séparation de Luc Besson.

C’est l’une des sorties au cinéma les plus remarquées depuis la rentrée. Avec Mon Roi, Maïwenn fait l’unanimité. Après avoir remporté le prix du jury du Festival de Cannes en 2011 avec Polisse, la réalisatrice a même convaincu le Premier Ministre. "Difficile de ne pas sortir bouleversé après ce magnifique moment plein d’émotions que nous ont offert Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot" avait en effet lâché Manuel Valls après avoir visionné le film au mois de mai. Et une fois n’est pas coutume, les représentants du monde politique et le grand public semblent être d’accord puisqu’ils sont déjà plus de 315 000 à avoir vu Mon Roi, en une semaine seulement.

"Tout s'est effondré pour moi"

 Dans les colonnes du magazine Numéro, Maïwenn est revenue sur le travail des acteurs du film, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, avec qui elle entretient une relation bien plus saine qu’avec les comédiens de Polisse : "Vincent est du genre à se jeter dans l’arène, comme un lion en cage qu’on lâche au moment de tourner. Emmanuelle [Bercot], pas du tout. Elle est réalisatrice et regarde tout le temps où sont les caméras. Elle n’oublie jamais qu’elle joue, se surveille…. La première fois que je lui ai dit que Vincent Cassel allait jouer face à elle, Emmanuelle m’a répondu qu’elle ne l’aimait pas ! J’ai légèrement changé de couleur… Sauf qu’au bout de deux jours, elle l’adorait" révèle l'ennemie numéro un de Julie Gayet.

Mais chose rare, Maïwenn s’est également confiée sur sa vie privée et plus particulièrement sur sa séparation de Luc Besson, avec qui elle s’était mariée en 1992 avant de divorcer en 1996 : "J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente" glisse-t-elle avant d’avouer que s’en sont suivies des années de dépression et de boulimie avant qu’elle puisse enfin reprendre sa vie en main et entreprendre une carrière de réalisatrice au succès indéniable.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Le contrôle judiciaire de Karim @Benzema levé par le juge d'instruction https://t.co/qQ5xsVsoSo https://t.co/vRaP8cdLrW
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    .@paulpogba : #JuliaRoberts est folle de lui ! 😍😍 https://t.co/A8Rt9JmUyL https://t.co/37k5T5zuRA
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    .@rihanna et @Caradelevingne ont osé des tenues très décolletées pour la première de Valérian à Paris… https://t.co/j3fvvcK8XS
    Détails