• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Maléfique 2 : que vaut la suite du film avec Angelina Jolie et Elle Fanning ?

Maléfique 2 : que vaut la suite du film avec Angelina Jolie et Elle Fanning ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cinq ans après avoir endossé le rôle de la fée protectrice des forêts, Angelina Jolie est de retour dans "Maléfique : Le Pouvoir du mal". Un film touchant, puissant, engagé et qui s'émancipe du conte de "La Belle au bois dormant", en salles ce mercredi 16 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

On ne choisit pas sa famille. Dans "Maléfique : Le Pouvoir du mal", Angelina Jolie le prouve bien. Ce mercredi 16 octobre, le public a rendez-vous en salles à l'occasion de la sortie de ce film signé Joachim Ronning. Dans ce long-métrage, le réalisateur décide – une fois de plus – de s'émanciper du conte d'origine de "La Belle au bois dormant". Les événements se déroulent cinq ans après le premier volet sorti en 2014. Dans "Maléfique : Le Pouvoir du mal", Aurore (de nouveau interprétée par Elle Fanning) a bien grandi. Devenue reine des Landes, elle a même trouvé l'amour dans les bras du prince Philippe (Harris Dickinson). A l'approche des noces des tourtereaux, Maléfique est invitée à faire la rencontre des futurs beaux-parents de sa fille adoptive : la reine Ingrith (Michelle Pfeiffer) et le roi (Robert Lindsay).

En tant que marraine, Maléfique peine à voir celle qu'elle a élevé quitter le bercail. Véritable maman poule, la fée protectrice des Landes fait aussi l'objet de vilaines rumeurs chez les êtres humains. Des bruits de couloir qui la disent impitoyable, meurtrière et dotée d'un cœur de pierre. Accepter et être acceptée : voilà le nouveau défi que Maléfique doit relever alors que l'espoir d'une union entre le monde des humains et des fées renaît. Mais dans l'ombre, une menace place. L'amour d'une mère est infatigable. 

La différence est une force

Plus qu'un conte de fées, "Maléfique : Le Pouvoir du mal" est une histoire de tolérance, de différence mais surtout de famille. Dans ce film, tout oppose Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer. Tandis que la première est accablée par sa réputation de sorcière mal-aimée, la seconde est adulée et adorée de son peuple. Toutefois, un détail crucial les réunit : les deux femmes sont mères. L'une veut protéger son peuple. La seconde, son enfant. Ici, les comédiennes jouent le jeu des contraires et des ressemblances à la perfection livrant, au passage, un message puissant d'espoir : celui de toujours rester fidèles à soi-même.

Mais ce n'est pas tout. Si la force de l'adversité est une ligne conductrice pour "Maléfique : Le Pouvoir du mal", Joachim Ronning a également choisi d'adresser un clin d'œil à la lutte contre le réchauffement climatique, à l'heure où la jeunesse se mobilise de plus en plus pour l'environnement. "Cette suite met l'accent sur la protection de l'environnement", a ainsi dévoilé Angelina Jolie dans une interview accordée à Télé-Loisirs, lundi 14 octobre. Un environnement symbolisé par les Landes féériques et verdoyantes, plus que jamais menacées par les humains, prêts à tout pour leurs ressources.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Slimane s’excuse après la polémique avec Jenifer... #NMA2019 https://t.co/pbB5hd7BQK https://t.co/QkoaWvi1PU
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Anémone : quand elle balançait sur Johnny Hallyday et le fisc https://t.co/Xgr7r6ErNG https://t.co/A9odlNlhPP
    Détails
  • 12 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Comprenez-vous que les chanteurs fassent des pauses dans leurs carrières ?
    Détails