• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marc Lavoine : Un amoureux de la vie qui se confie sur son enfance en banlieue

Marc Lavoine : Un amoureux de la vie qui se confie sur son enfance en banlieue
JLPPA / Bestimage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc Lavoine a accordé une interview au magazine Gala dans laquelle il revient sur son enfance en banlieue. Le chanteur et acteur se confie également sur son adolescence mais également sur comment il gérait l’amour…

Marc Lavoine est à l’affiche d’un nouveau film intitulé « Papa was not a Rolling Stone ». Dans ce long-métrage, c’est la vie des jeunes de banlieue qui est remise en cause. Un sujet que Marc Lavoine connait plutôt bien puisqu’il a grandi avec son frère dans le département du Val de Marne. « J’ai grandi dans une petite ville de banlieue, entre Fresnes, Rungis et Orly, avec le bruit des avions comme berceuse. A douze, treize ans, j’écrivais déjà des textes, de la poésie. Je voulais être acteur parce que j’étais beaucoup plus à l’aise dans la peau d’une personne imaginaire que dans la mienne. J’étais tout le temps un peu à la traîne, emprunté. J’aurais aimé passer inaperçu, mais on était tout de suite visibles mon frère, Francis, et moi, car on nous habillait différemment des autres – toute notre enfance, on a porté des vêtements algériens, » explique le chanteur au magazine Gala. Cette jeunesse en banlieue aura ouvert les yeux de Marc Lavoine et de son frère. Et notamment sur leur envie d’aider les autres. « Mon frère travaille d’ailleurs sur l’alphabétisation, se bat contre l’illettrisme, il a un peu sacrifié sa carrière personnelle pour ce combat. Moi, j’ai été plus égoïste. J’ai estimé que le théâtre, le cinéma, les mots, la chanson étaient ma façon de pouvoir résonner sur les autres. »

« J’ai toujours été un amoureux un peu perturbé »

Marc Lavoine est notamment connu pour ses déclarations d’amour en chanson. Ce pouvoir de retranscrire les sentiments, lui vient de sa conception de l’amour et notamment depuis son adolescence. Pour Gala, il explique « J’ai toujours été un amoureux un peu perturbé. J’ai toujours cru – et je crois toujours – à quelque chose d’absolu, de complet, de total. C’est une forme d’exigence, une source de déception parfois aussi, mais jamais au point d’abandonner. L’amour, c’est l’élé­va­tion, le don d’une vie, une trans­mis­sion qui, pour moi, prend tout l’es­pace et résout tout, trans­porte tout. Je ne sais pas si c’est bien, je dis seule­ment que j’en­vi­sage les choses ainsi dans ma vie quoti­dienne, dans ma façon d’ai­mer, de faire mon travail, de vivre chaque jour, de voir mes amis. » Finalement, Marc Lavoine prouve à travers cette nouvelle interview qu’il est entier peu importe la situation.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est disponible sur ma chaîne Youtube : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/cgCcgjeMPi
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/NIGObOKfii
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Qui dit fin du week-end, dit aussi retour de #TPMP avec @Cyrilhanouna et tous nos chroniqueurs ! On a vraiment hâte 😊 https://t.c…
    Détails