• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marc Lavoine : Une enfance très pauvre et difficile

Marc Lavoine : Une enfance très pauvre et difficile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc Lavoine s’est confié dans les colonnes du magazine Femme Actuelle, à l’occasion de la sortie ce mercredi du film La liste de mes envies. L’occasion pour le chanteur et acteur de revenir sur son enfance difficile, lors de laquelle il a connu la pauvreté.

Le film « La Liste de mes envies » sort au cinéma ce mercredi, et pour en faire la promotion, Marc Lavoine s’est confié dans le magazine « Femme Actuelle ». Dans ce long métrage – où il partage l’affiche avec Mathilde Seigner – le chanteur et acteur interprète le rôle d’un homme taiseux, parfois violent : « Ce personnage a des reflets qui évoquent mon enfance. Une scène en particulier m'a replongé dans une violence dont je me souviens. C'est une scène de dispute entre Mathilde et moi, alors que je suis sous l'influence de l'alcool. À ce moment-là, dans la cuisine, je vois mon père et ma mère. J'ai grandi en banlieue parisienne, dans un milieu très modeste. Les hommes de ma famille se comportaient comme des adolescents, ceux qui avaient du cran sont morts assez vite. Ce sont les femmes qui m'ont élevé, ont fait face. » Concernant l’argent, sujet principal du film, Marc Lavoine explique qu’il en a manqué pendant son enfance : « J'ai été très pauvre dans mon enfance, on a souvent été en danger à cause de la désinvolture de certains membres de ma famille. J'ai commencé à gagner ma vie à l'âge de 16 ans. »

"MON COUPLE, LA GRANDE AVENTURE DE MA VIE"

Dans « Femme Actuelle », Marc Lavoine parle aussi de son bonheur familial : « On est bien ensemble. On a des projets, chacun de notre côté, et ensemble. Vivre à deux, c'est du travail. On ne traverse pas vingt ans main dans la main sans le vouloir profondément. Mon couple, c'est la grande aventure de ma vie, avec mes quatre enfants. Je suis fier de la réussite de Sarah. Elle ne doit rien à personne, surtout pas à moi. » Marc Lavoine sera très présent sur les écrans français cette année. Après « La liste de mes envies », il sera à l’affiche de « Sous les jupes des filles » d'Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Laetitia Casta, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Marina Hands, Géraldine Nakache, Vanessa Paradis, Alice Taglioni, Sylvie Testud (le 4 juin), « A toute épreuve » d'Antoine Blossier avec Louise Grinberg et Valérie Karsenti (9 juillet) et « Papa Was Not a Rolling Stone » de Sylvie Ohayon avec Aure Atika (5 novembre).

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails