• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Maria Pacôme : La comédienne est décédée à 95 ans

Maria Pacôme : La comédienne est décédée à 95 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne Maria Pacôme est morte ce samedi 1er décembre des suites d’une longue maladie. Non Stop People vous en dit plus sur ce décès, annoncé par son fils François.

La comédienne Maria Pacôme s’est éteinte ce samedi 1er décembre à 16h. Âgée de 95 ans, la figure emblématique de théâtre de boulevard a rendu son dernier souffle ce jour. C’est son fils François qui est à l’origine de l’information, annoncée à l’AFP. La dramaturge, qui a notamment fait plusieurs apparitions au cinéma serait décédée des suites d’une longue maladie. Pour rappel, au cinéma, Maria Pacôme a joué dans plusieurs films, notamment "Les tribulations d’un Chinois en Chine", ou encore "Les sous-doués". L’une de ses prestations les plus remarquées sur le grand écran lui a même valu une nomination au César. En effet, la comédienne avait été récompensé dans la catégorie du meilleur second rôle féminin en 1993, alors qu’elle interprétait le rôle de la mère de Victor, dans le film "La crise". Plus récemment, son dernier rôle au cinéma remontait à 2011, dans le film "Arrête de pleurer Pénélope" où elle incarnait le personnage de Lise.

Une artiste au talent récompensé

Ses divers rôles au théâtre, où elle se met fréquemment dans la peau d’une bourgeoise exubérante, lui ont valu pas mal d’admiration de la part du public, mais pas seulement. En 2003, elle est nommée au Molière du One Man Show pour "Eloge de ma paresse". Celle qui est entrée au cours Simon alors qu’elle était âgée de 18 ans seulement, était un monument dans l'histoire du théâtre français. Son nom restera notamment gravé dans les mémoires pour ses rôles dans les pièces "N’écoutez pas Mesdames" signée Sacha Guitry, ou encore "Joyeuses Pâques", de Jean Poiret. Celle qui avait été vendeuse dans un magasin de chaussures jusqu’à sa majorité, avant de devenir actrice, était l’ancienne épouse du réalisateur Maurine Robinet.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @faissoum: @lafouine78 Mais je comprend vraiment pas pourquoi t’avais pas garder ce flow Magic ??!! C’est trop frere ! la voix le flow,…
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @StephaneGale: c'est ça qu'on aime ! https://t.co/RgT0F7bOMF
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Frnkii2: The GOTBaby is back🖖💥 New album Loading.....Can't wait.... Trop pressé Laouniiii..... @lafouine78
    Détails