• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marie Gillain flingue le cinéma français : "Les Bronzés ? Des beaufs grossiers"

Partager Google+
   / 7  
Marie Gillain est une actrice belge de 40 ans
1
Marie Gillain est une actrice belge de 40 ans
Marie Gillain flingue le cinéma français
2
Marie Gillain flingue le cinéma français
Marie Gillain est actuellement au théâtre
3
Marie Gillain est actuellement au théâtre
Marie Gillain a posé pour la couverture de Lui en Janvier dernier
4
Marie Gillain a posé pour la couverture de Lui en Janvier dernier
Marie Gillain déteste les
5
Marie Gillain déteste les "Bronzés"
Marie Gillain n'est pas fan de
6
Marie Gillain n'est pas fan de "Intouchables"
Marie Gillain aux Molière
7
Marie Gillain aux Molière
  • A-
  • A+

La comédienne belge Marie Gillain n’a pas sa langue dans sa poche. Au théâtre pour la pièce "Constellations", elle s’est entretenue avec le Parisien afin de partager ses goûts musicaux et cinématographiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas fan des films cultes français comme "Les Bronzés" ou encore "Intouchables". Non Stop People vous dit tout.

En début d’année, Marie Gillain faisait fureur pour sa photo seins nus en couverture du magazine Lui. Vêtue d’un simple déshabillé de soie blanc et d’une petite culotte, la jeune femme laissait apparaître sa poitrine. Le magazine masculin jouait alors d’autant plus la carte de la provocation en accompagnant la photo du titre : ‘’Putain d’actrice’’. Cette fois-ci, la belge revient en force avec des déclarations étonnantes. Actuellement au théâtre dans la pièce "Constellations", Marie Gillain a accordé une interview au Parisien et parle de ses goûts artistiques. Si elle avoue aimer "Santa Barbara", le film "Heidi" ou encore la chanson "J’aime la vie", ce qu’elle n’aime pas risque d’en étonner plus d’un !

Des films cultes… pas pour tout le monde

Si en France, "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski" sont des films cultes, l’humour de la troupe du Splendid n’est pas parvenu jusqu’à Marie Gillain. "Je n'ai aucune sympathie pour ces beaufs grossiers et irrespectueux, avec une insuffisance typiquement française. Je pense que ça fait rire les Français car ça leur tend un miroir déformant. Moi qui suis belge, je souris à peine, alors que mes potes français se bidonnent !" déclare l’actrice de 40 ans. Mais ce n’est pas le seul long-métrage que Marie Gillain dézingue ! Elle s’en prend également au film aux 20 millions d’entrées, "Intouchables" : "Je suis passée à côté de ce raz-de-marée. Ça ne m'a pas transcendée, ni de rire ni d'émotion. J'aime beaucoup François Cluzet et Omar Sy, mais j'ai trouvé le film un peu caricatural : le Black avec une mère femme de ménage, qui a le rythme dans la peau face à des Blancs coincés, bof..."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Sweet dreams 💋 https://t.co/aLMhCXkXSJ
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/2ntEzsbUks
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @IDAHOFRANCE: ❤️🌈Merci @Cyrilhanouna pour son engagement contre les #lgbtphobies . Nous ne gagnerons le combat des haines qu’avec le sou…
    Détails