• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marie Gillain nue dans Lui : elle se confie sur cette expérience !

Marie Gillain nue dans Lui : elle se confie sur cette expérience !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En janvier dernier, Marie Gillain surprenait tout le monde en posant topless pour le magazine Lui. En une séance photo, elle cassait alors l’image de l’actrice sage. Quelques mois après cette expérience, la belle est revenue sur ce moment, qu’elle compare à un "beau souvenir de jeunesse".

En janvier dernier, Marie Gillain emboitait le pas à Rihanna, Leatitia Casta ou encore Léa Seydoux. Leur point commun ? Elles ont toutes posé nue pour le magazine Lui, dirigé par Frédéric Beigbeder.

Alors à l’affiche du sulfureux "La Vénus à la fourrure", dans lequel elle prêtait ses traits à une maîtresse sadomasochiste, l’actrice évoquait l’impact de ce rôle sur son image au sein du cinéma français : "Je m’éclate vraiment dans ce rôle mais, c’est drôle comme l’image peut changer en fonction des rôles qu’on incarne. Tout d’un coup, je suis devenue une actrice sulfureuse" confiait-elle sur le plateau de C à Vous, avant de poursuivre : "Après, on m’a proposé de poser dans Lui et ça m’a fait rire. J’aime jouer toute sorte de personnage, mais je me suis pas réveillée en me disant un jour : ‘Ah, ça y est, je suis devenue une espèce de femme fatale, qui grimpe au rideau !’. Et donc quand on m’a proposé ça, ça m’a fait rire" déclarait-elle.

"C’est comme un beau souvenir de jeunesse"

Popularisée grâce à son rôle d’ado dans le film "Mon père, ce héros", Marie Gillain a franchi une certaine étape avec son récente actualité : "D’une certaine façon, ça m’a peut-être permis de passer ce cap de la femme-enfant surtout au travers du rôle de ‘La Vénus à la fourrure’, qui est un vrai rôle de femme dans tous les sens du terme. C’est une femme qui est complètement libre, organique, qui assume son rapport à son corps et qui n’a peur de rien. Ça m’a permis sans doute de passer une étape. C’est plutôt très positif" précisait-elle.

Si la comédienne tire donc une belle expérience de ce rôle sur les planches, elle se montre tout aussi positive en ce qui concerne la Une de Lui. En effet, quelques mois après s’être affichée seins nus pour le magazine, elle revient sur cette expérience : "Je me suis dit : si je ne la fais pas maintenant, je ne la ferai jamais" explique-t-elle dans les pages de Nice Matin. "C’est comme un beau souvenir de jeunesse. Tout s’est déroulé dans la confiance, avec un bon photographe et surtout lorsque je jouais dans la pièce. C’était donc totalement raccord avec mon personnage" souligne-t-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov lafouine @lafouine78
    Ils veulent partager mes rêves, ils veulent partager l’oseille, ils veulent partager le miel mais pas les piqûres d… https://t.co/r9TbWp4B3f
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    People have been asking what my Nada video co-star is called. Nobody seems to know! So let’s give this newly-famous… https://t.co/JuC22fqhq4
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Héloïse Martin victime de grossophobie sur les réseaux sociaux, elle répond https://t.co/iA1i8HjG5f https://t.co/OHEhO3A5oY
    Détails