• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marilou Berry cancre quand elle était enfant : elle raconte (exclu)

Partager Google+
   / 7  
Marilou Berry brune avant son changement physique
1
Marilou Berry brune avant son changement physique
Marilou Berry brune, les cheveux courts et ronde dans
2
Marilou Berry brune, les cheveux courts et ronde dans "Vilaine"
Marilou Berry avant son incroyable perte de poids
3
Marilou Berry avant son incroyable perte de poids
Marilou Berry est une actrice et réalisatrice française
4
Marilou Berry est une actrice et réalisatrice française
Marilou Berry avant son incroyable transformation physique
5
Marilou Berry avant son incroyable transformation physique
Marilou Berry a changé de look
6
Marilou Berry a changé de look
Marilou Berry complètement métamorphosée
7
Marilou Berry complètement métamorphosée
  • A-
  • A+

Prochainement à l’affiche des "Nouvelles aventures de Cendrillon", Marilou Berry est devenue en une douzaine d’années une valeur sûre du cinéma français. Une belle revanche pour la jeune femme qui a quitté l’école à 16 ans et qui a dû subir de nombreuses remarques sur son échec scolaire et sa condition de "fille de". Non Stop People l’a rencontré à l’occasion de l’avant-première du film "Cancre !" de Réjane Varrod diffusé sur France 3 lundi 18 septembre.

"Pas faite pour rentrer dans le moule" de l’éducation nationale selon son propre aveu, Marilou Berry arrête l’école à 16 ans. "Un choix qui découle aussi d’une conséquence d’un échec", note la comédienne.  Fille de Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, elle admet que cette décision détonnait de par son environnement familial et social. "Je suis une ‘fille de’, statistiquement parlant j’avais moins de chance d’échouer. Pourtant j’étais un échec à l’école, un cancre", déclare-t-elle à Non Stop People. "Je suis bien née et pour les profs, c’est énervant.  Ils me disaient ‘vous pensez vivre votre vie sur l’argent de vos parents, si vous comptez sur le succès de vos parents pour réussir' (...), des mots très violents", ajoute également la jeune femme.

Mais pour Marilou Berry qui a connu de beaux succès notamment avec "Joséphine" et "Vilaine", cette décision était une nécessité. "Je suis arrivée à un stade où j’étais en vraie dépression de l’école, je partais le matin et le soir quand je revenais le ’bonjour’ du soir était le premier mot qui sortait de ma bouche de la journée", raconte la comédienne. "J’étais dans une rébellion, j’étais une élève où il n’y avait pas de prise. J’étais une élève pas forcément indisciplinée, j’étais un poids, je lisais un livre au fond de la classe", continue la jeune femme devenue blonde. 

Marilou Berry ne regrette pas d’avoir arrêté l’école à 16 ans

L’actrice des "Nouvelles aventures de Cendrillon" assume totalement ce choix. "Pas une seconde je n’ai regretté de quitter l’école. J’ai découvert le plaisir d’apprendre en quittant l’école, en prenant des cours de théâtre, en jouant, en lisant", déclare-t-elle à Non Stop People.  Épanouie et reconnue professionnellement, la comédienne  avoue être "très fière" de son parcours. "Je suis contente quand je vois une affiche de film avec moi, je pense à mes profs qui m’ont enfoncé, qui m’ont dit que je ne ferais jamais rien de ma vie, ils voient ça dehors, ils se disent que je n’ai aucun mérite, car je suis la fille de Josiane Balasko, mais en tout cas j’ai ma place et je n’ai pas l’impression de l’avoir usurpé", conclut-elle.

Propos recueillis par Ambre Lefeivre

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le clash entre Muriel Robin et Charles Consigny planifié ? Cyril Hanouna balance https://t.co/uXZzBwdl1W https://t.co/QdIPOnZjmx
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    📺 #DALS : Faut-il arrêter l’émission❓ #LeDebriefNSP
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet victime de vol, il lance un appel aux internautes sur Twitter https://t.co/aZtqiiQ2gS https://t.co/ES1io1dlR2
    Détails