• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marina Foïs abusée sexuellement enfant : ses terribles révélations

Marina Foïs abusée sexuellement enfant : ses terribles révélations
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marina Foïs s’est livrée comme jamais dans les colonnes de Madame Figaro. L’actrice a révélé avoir été victime d’abus sexuel quand elle était enfant. Non Stop People vous en dit plus.

Tout sourit à Marina Foïs. La comédienne enchaîne les projets. Elle est à l’affiche "D’une intime conviction" d’Antoine Raimbault au côté d’Olivier Gourmet après avoir triomphé au théâtre dans "les Idoles" et au cinéma dans "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche. Les téléspectateurs ont pu la découvrir comme invitée d’Alain Chabat régulièrement dans "Burger Quiz" et lors de la seconde saison, l’actrice est passée de l’autre côté de la table pour présenter une fois l’émission. En pleine promotion, l’actrice s’est confiée sans fard sur sa personnalité et son passé dans les colonnes de Madame Figaro. Fille d’une psychologue et d’un chercheur en physique thermonucléaire, celle qui a perdu son frère dans un accident d’avion confie avoir souffert de dysmorphophobie à l’adolescence. "Comme de nombreuses femmes, j’avais l’impression d’être grosse alors que je ne l’étais pas", indique l’ancienne membre des Robins des bois.

L’actrice n’avait que 8 ans à l’époque

L’occasion pour elle de révéler une terrible histoire d’abus sexuel quand elle était enfant. "(…) Quant à la question du genre, pour moi, elle est bizarre, car je ne sais pas ce que c’est, être une fille ou un garçon. J’ai été élevée par des soixante-huitards. Chez moi, il n’y avait pas de Barbie et à quatre ans, j’ai reçu un garage à Noël. Puis, comme beaucoup de femmes, j’ai été victime d’abus sexuels, à huit ans, perpétrés par l’un de mes baby-sitters", raconte-t-elle. "Cela a perturbé mon sentiment intérieur de féminité. Du jour au lendemain, j’ai cessé de porter des jupes et je me suis coupé mes cheveux. Je peux, aujourd’hui, en parler calmement parce que c’est une histoire qui est intégrée depuis longtemps", ajoute-t-elle. Un témoignage fort qui pourra, peut-être, inciter d’autres femmes à lever le voile sur leur histoire.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails