• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marina Foïs : son incroyable révélation "J’ai du plaisir à la souffrance"

Marina Foïs : son incroyable révélation "J’ai du plaisir à la souffrance"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice sera à l’affiche la pièce de théâtre Démons qui se joue à la fois sur scène et dans un téléfilm diffusé sur Arte au début du mois d’octobre. Elle forme avec Romain Duris un couple qui en entraine un autre dans sa passion perverse et destructrice. Plaisir et souffrance, deux thèmes que Marina Foïs a évoqué au cours d’un long entretien avec le Figaro. Non Stop People vous en dit plus.

Marina Foïs s’est longuement confiée au journaliste du Figaro parlant de sa carrière, ses choix de rôles parfois douloureux et très succinctement de sa vie intime. L’actrice est plutôt discrète sur le sujet. L’année dernière, elle évoquait rapidement son passé amoureux avec un ex, Maxime Lefrançois, qui l’accusait d’avoir fait de lui "une bête de sexe à la musculature hypertrophiée".  Au Figaro, l’ex Robin des Bois a notamment révélé qu’elle en voulait à son mari, le réalisateur Eric Lartigeau, de ne pas l’avoir fait jouer dans la Famille Bélier.  "Je suis vraiment coupée en deux entre ma part raisonnable qui peut comprendre qu’un réalisateur a envie d’une actrice et pas une autre- surtout que Karin est géniale- et mon envie de l’insulter, voire de le taper quand il prépare son film et ne me choisit pas !"confie-t-elle.  Le film a connu un succès populaire considérable et a permis à Louane Emera d’obtenir le César du Meilleur Espoir Féminin 2015 dont Marina Foïs était la marraine aux Césars.

"Je me prête volonté à la dureté "

Interrogée sur son métier d’actrice et sur son choix de rôles qui véhiculent parfois de la souffrance, Marina Foïs a répondu en toute franchise : "Je me prête volontiers à la dureté. C’est peut-être tordu… Je ne suis pas maso dans la vie mais, dans la cadre de mon travail, j’ai du plaisir à la souffrance". La comédienne évoque à titre d’exemple une scène du film de Maïwenn, Polisse : "La scène de l’engueulade avec Karin Viard dans Polisse est très jouissive alors que Karine est mon amie et qu’elle me traine plus bas que terre, que j’en prends plein la gueule". Marina Foïs conclut : "J’ai beaucoup moins peur comme actrice que comme personne. J’ai une fascination assez morbide pour les faits divers, les monstres. Je ne serai jamais rassasiée de ce que l’être humain peut produire. Mais cela m’intéresse quand il y a du cinéma dedans".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails