• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marine Le Pen : Luc Besson la dézingue en marge de la sortie de Valérian

Marine Le Pen : Luc Besson la dézingue en marge de la sortie de Valérian
  • A-
  • A+

En pleine tournée promotionnelle à quelques jours à peine de la sortie de "Valérian", son nouveau film, Luc Besson a accordé ce week-end une interview au JDD. L’occasion pour le cinéaste français de revenir sur son appel à voter contre Marine Le Pen à la présidentielle. Et de remettre un gros tacle à la présidente du Front National. Non Stop People vous dit tout.

29 avril 2017. Marine Le Pen est qualifiée au second tour de l’élection présidentielle et certains s’inquiètent de la possibilité de voir la présidente du Front National accéder à la plus haute fonction de la République. Pourtant, très peu de personnalités décident de prendre la parole, certainement inquiètes de revivre en France ce qu’il s’était passé quelques mois plus tôt aux Etats-Unis, où de nombreux artistes s’étaient prononcés en faveur d’Hillary Clinton. Certains décident pourtant tout de même de se faire entendre. Parmi eux, Luc Besson. Le célèbre réalisateur du "Cinquième élément" se fend d’une longue lettre ouverte sur Facebook : "Je prends la parole aujourd’hui parce que je me dois de dénoncer la belle arnaque dans laquelle nous nous apprêtons à tomber" explique-t-il avant de désigner le Front National et Marine Le Pen comme les "arnaqueurs".*

Luc Besson tacle à nouveau Marine Le Pen

Un long message partagé plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux et qui aura, à l’époque, fait grand bruit. Et à quelques jours à peine de la sortie de "Valérian", son nouveau film, Luc Besson est revenu sur cette sortie très politisée dans les colonnes du JDD : "Je me serais senti coupable vis-à-vis de mes enfants de ne rien dire. Je trouvais le monde du cinéma bien silencieux. Je n’ai aucune compétence en politique, mais j’en ai quand il s’agit de démasquer une mauvaise actrice. Son scénario, c’était du vent". Marine Le Pen appréciera sans doute à sa juste valeur ce nouveau compliment.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû P!nk @Pink
    So much! https://t.co/fJdoyNBmvv
    Détails
  • 21 aoû P!nk @Pink
    Yes ladies get it!!!!!!!! https://t.co/IbnMa1E52u
    Détails
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails