• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marine Le Pen soutenue par Franck de Lapersonne : le comédien dément être raciste (Vidéo)

Marine Le Pen soutenue par Franck de Lapersonne : le comédien dément être raciste (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Franck de Lapersonne a annoncé samedi 4 février son soutien à Marine Le Pen lors des "Assises présidentielles" du Front national à Lyon. Dans une interview accordée dimanche à 20 minutes, le comédien revient sur les raisons de ce ralliement et assure ne pas être raciste.

Si Nicolas Sarkozy a pu compter sur le soutien de Doc Gynéco ou Jean-Marie Bigard en 2007 et François Hollande sur celui de  Josiane Balasko en 2012, Marine Le Pen peut compter sur le ralliement du comédien Franck de Lapersonne. L’acteur aperçu dans "Le crocodile du Botswanga" a pris la parole ce weekend devant un millier de militants pour apporter son soutien à la présidente du Front national. Ancien partisan de Jean-Luc Mélenchon comme il l’a confié, le comédien de "Palace" a jugé que "la France a vraiment la gauche la plus bête du monde". Franck de Lapersonne a également qualifié Emmanuel Macron de "fringuant poulain du parti de l’étranger" et le couple Fillon de "Thénardier de la Sarthe".

Franck de Lapersonne n’est pas la "caution culture " de Marine Le Pen

Celui qui s’est fait applaudir en déclarant que "Victor Hugo n’a pas appris l’arabe, et ça me fait plaisir de le savoir" assure pourtant dans une interview à 20 minutes qu’il n’est pas raciste. "Je ne suis pas raciste du tout. Je suis pour que l’on s’aime tous", déclare le metteur en scène qui indique que c’est l’entrée d’Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle qui l’a poussé à soutenir Marine Le Pen. Franck de Lapersonne, qui par le passé a voté aussi bien François Hollande que Nicolas Sarkozy,  se défend d’être la "caution culture" de la présidente du Front national. "Je ne viens pas pour être une caution, mais pour être un témoin pour les Français qui en ont marre d’être pris pour des ânes et qui ont envie que l’on préserve leur culture et leur langue", déclare-t-il.  Rares sont les personnalités du monde des arts à soutenir le parti frontiste, Franck de Lapersonne sera-t-il l’un des seuls à rallier officiellement Marine Le Pen ?  

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Leurs Voix pour l'espoir : Shy'm, Slimane et Nolwenn Leroy réunis pour la bonne cause https://t.co/9Jgz6n6wYP https://t.co/r5SZ00JEjU
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Evelyne Thomas confie avoir frôlé la mort en participant à #FortBoyard ! https://t.co/UNPOw6V8no https://t.co/NaTFkWb90H
    Détails
  • 25 sep sophia aram @SophiaAram
    PMA:cousinade, inceste WTF??? PMA pour toutes ! https://t.co/gEEtq59l21
    Détails