• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard : après l’Oscar, la palme d'or ?

Partager Google+
   / 8  
Marion Cotillard
1
Marion Cotillard

Sur le tapis rouge de la 67ème édition du Festival de Cannes

Marion Cotillard
2
Marion Cotillard

Entourée de son partenaire à l'écran et des frères Dardenne

Marion Cotillard
3
Marion Cotillard

Ici avec les frères Dardenne à Cannes

Marion Cotillard
4
Marion Cotillard

Euphorique sur le tapis rouge pour la projection de "Deux Jours Une Nuit"

Marion Cotillard
5
Marion Cotillard

L'actrice s'amuse avec les photographes

Marion Cotillard
6
Marion Cotillard

Dans les bras de Forest Whitaker après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2008

Marion Cotillard
7
Marion Cotillard

Resplendissante après avoir remporté son Oscar

Marion Cotillard
8
Marion Cotillard

Après avoir remis son Oscar à Kate Winslet en 2009

  • A-
  • A+

Hier soir avait lieu à Cannes la projection du très attendu « Deux jours une nuit » de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Sans surprise, le film a été très bien accueilli avec une mention spéciale pour la performance de Marion Cotillard, vibrante dans le rôle d’une femme à bout de nerfs. Un drame social réussi, qui pourrait bien remporter un prix à Cannes. Non Stop People vous en dit plus sur les chances de l’actrice d’obtenir une récompense lors de cette 67ème édition du festival de Cannes.

Ils sont devenus des habitués du Festival, cette année encore le film des frères Dardenne a été sélectionné à Cannes. Déjà détenteurs de 2 Palmes d’or pour Rosetta (1999) et L’Enfant (2005), Jean-Pierre et Luc Dardenne ont cette fois-ci misé sur Marion Cotillard pour porter leur nouveau projet cinématographique « Deux Jours une Nuit ». Et il semblerait qu’ils aient eu raison. Projeté hier à Cannes, le film a été particulièrement bien accueilli et longuement applaudi. Certains médias parlent déjà d’un prix d’interprétation pour l’actrice ou d’une 3ème Palme d’or pour les frères Dardenne. Ils deviendraient ainsi les premiers réalisateurs à obtenir 3 Palme d’or dans l’histoire du Festival.

« C’est un magnifique film de survie »

Interviewée par nos confrères de Metronews, Marion Cotillard s’est confiée sur son rôle dans le film. « C’est une des plus belles expériences de tournage, voire la plus belle. Les frères Dardenne m’ont offert ce que j’ai toujours attendu : un échange absolu. Tout était parfait ». « C’est un magnifique film de survie a confié l’actrice. »  « Deux Jours une nuit » marque les 20 ans de cinéma Marion Cotillard.

Après l’Oscar la palme d'or ?

« Il y a réellement des anges dans cette ville », s’était écriée Marion Cotillard en recevant l’Oscar de la meilleure actrice à Los Angeles pour son rôle dans « La Môme » en 2008 des mains de Forest Whitaker. Récemment malmenée pour sa prestation dans le blockbuster « The Dark Knight », où sa mort avait été particulièrement moquée sur internet, n’oublions pas que Marion Cotillard a reçu les récompenses les plus prestigieuses du cinéma français et international avec en plus d’un Oscar, un César du meilleur second rôle pour « Un long dimanche de fiançailles ». Avec ce rôle de femme battante au bord de la dépression, Marion Cotillard pourrait bien cette année succéder à Bérénice Béjo et remporter le Prix d’interprétation féminine.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails