• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard blessée par les critiques des médias, elle réagit !

Marion Cotillard blessée par les critiques des médias, elle réagit !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur LCI, Marion Cotillard s’est enfin exprimée sur les critiques qu’elle a reçu deux ans auparavant lorsqu’elle a soutenu les militants de Green Peace retenus en Russie. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques années, Marion Cotillard se bat pour l’écologie. En effet,  comme Angelina Jolie qui se bat pour le droit des femmes et des réfugiés, l’actrice, elle, a choisi d’utiliser son image au profit de Green Peace.

Parmi ses actions, en février dernier, la femme de Guillaume Canet s’était envolée vers les Philippines pour lutter contre le réchauffement climatique. Elle était notamment accompagnée de Mélanie Laurent et de François Hollande. Au micro de BFM TV, la jeune maman s’était exprimée sur l’importance qu’a l’écologie pour le président de la République : "C'est quelqu'un qui a un discours vraiment intelligent, réfléchi et on sent qu'il y a une vrai envie du gouvernement qu'il y ait une réussite à Paris en décembre, et que ça devienne quelque chose de vraiment d'important. Je me suis sentie fière d'être française, de mon pays".

"Je m’en fiche, parce que ce ne sont pas mes actions à moi"

A l’occasion d’une interview pour "Vue sur la planète", Marion Cotillard, qui a collaboré avec Xavier Dolan est revenue sur sa notoriété et sur les problèmes que cette réussite peut amener. En 2013, une action a été particulièrement critiquée par les médias. Celle qui a prêté sa voix au film Les Minions a soutenu les militants de Green Peace retenus en Russie. Et d’après certains médias francophones, son image aurait pu porter préjudice au projet. Elle a d’ailleurs avoué avoir failli perdre confiance en sa possibilité de changer les choses à cause à sa notoriété : "A un moment donné, j'ai pu être touchée ou déstabilisée par des détracteurs. Le fait que je ne sois ni une scientifique, ni suprêmement intelligente ou une savante, je me demandais si ça ne desservait pas cette cause que j'avais envie de défendre".

Mais, au fil des années, Marion Cotillard, qui sera prochainement à la tête d’un long-métrage avec Brad Pitt, si elle comprend que les médias puissent la critiquer : "En tant qu'être humain qui a une place particulière dans les médias, on peut se moquer. L'important, c'est que l'on puisse porter leur parole au plus loin", elle a tout de même appris à avoir confiance en son pouvoir en tant que femme engagée : "Je m'en fiche, parce que ce ne sont pas mes actions à moi. Moi, je ne fais rien en fait. Je soutiens les gens qui ont voué leur vie à nous ouvrir les yeux, à se battre contre des choses absolument inacceptable et absolument contre nature humaine".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails