Cinéma

Marion Cotillard critique les Français dans une interview

Marion Cotillard critique les Français dans une interview
  • A-
  • A+

Quand Marion Cotillard donne une leçon de vivre aux français, c'est toujours un peu le buzz. L’une des actrices Françaises la plus moquée sur l’Internet Français s’est exprimée au magazine britannique Stylist pour parler de l’excès de confiance de ses compatriotes.

 Après s’être exorcisée de ses démons suite à sa prestation pour La môme, Marion Cotillard se sent beaucoup mieux, et à retrouver la force d’éduquer un peu les français (dont elle fait partie). Pour le magazine britannique Stylist, la comédienne a déclaré qu’il était normal et nécessaire d’avoir confiance en soi mais que les habitants de l’hexagone avaient tendance à en avoir un peu trop.

Elle explique la situation : "En France, il y a cette énergie de toutes ces personnes extraordinaires qui ont créé ce pays et la ville de Paris. Je sens toutefois que nous devons nous ouvrir sur le monde, nous devons cesser de penser que nous sommes les meilleurs dans tout, ce n'est pas vrai"

Elle poursuit "Je veux dire, il est bon d'avoir confiance, mais jusqu’à un certain point. Vous devez aussi apprendre des autres".Ce constat l’aurait-elle poussée à renoncer à la capitale ? Très demandée outre Atlantique, la jeune maman souhaite revivre à Paris, qu’elle trouve "si belle" et si elle n’est pas encore de retour ce n’est pas à cause du manque de modestie de ses voisins, mais bien de son emploi du temps très chargé.

De retour à Paris

L’égérie Dior a tourné pour les fameux frères Dardenne, et a ainsi pu renouer avec son pays d’origine, le film s‘y déroulant. Dans Two Days, One Night , elle campe le rôle noir de Sandra, une femme en pleine dépression tentant de garder son travail grâce à ses collègues. Ces derniers ne peuvent l’aider qu’en renonçant à leurs primes…Elle a un week-end pour les convaincre.

La maman de Marcel affirme dans la foulée qu’elle souhaite effectivement retrouver ses premières amours dans les bras de Paris. Elle confie par la suite, en écho à son dernier rôle "Je sais ce que c'est d'être perdue, profondément plongée dans la douleur sans savoir exactement d'où elle vient, comment l’arrêter ou comment agir".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par GillesR | le Vendredi 08 Août - 12:18
Les leçons de Marion Cotillard
Excellente actrice, elle a un petit côté albatros dès qu'elle quitte son élément. Et puis sincèrement, la crédibilité de quelqu'un qui se fait exorciser pour se libérer d'un personnage... Allez Marion, commentez vos films, vos personnages, parlez de votre métier tant que vous voulez. Mais je vous en conjure, limitez-vous à cela.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails