Cinéma

Marion Cotillard « du sel et du feu » pour faire fuir Edith Piaf

Marion Cotillard « du sel et du feu » pour faire fuir Edith Piaf
  • A-
  • A+

Afin de réaliser la plus grande prestation possible au cinéma les comédiens travaillent énormément, notamment dans le cadre d’un biopic. Marion Cotillard qui a marqué les esprits avec son interprétation d’Edith Piaf dans « La Môme » a dû faire de l’exorcisme pour faire fuir la chanteuse.

Marion Cotillard risque une nouvelle fois de donner le sourire à de nombreux spectateurs. Actuellement en fin de tournage pour Justin Kurzel à l'occasion de l'adaptation de "Macbeth", où elle incarnera Lady Macbeth, Marion Cotillard s’est confiée à la presse. A quelques jours de présenter un long-métrage où elle tiendra de nouveau un rôle clé et de femme célèbre, l’actrice française a reconnu avoir encore du mal à tourner la page Edith Piaf.

Indéniablement, la carrière de Marion Cotillard a été bouleversée par le film « La Môme » où sa prestation a été saluée internationalement avec notamment l’Oscar, le Golden Globe et le Bafta de la meilleure actrice. Une consécration  pour la compagne de Guillaume Canet qui a toutefois encore du mal à s’en remettre.

Si le succès est toujours compliqué à digérer, Marion Cotillard a reconnu également avoir beaucoup de mal à se débarrasser de la présence d’Edith Piaf. Afin de mieux cerner la personnalité de la chanteuse, la comédienne avait énormément travaillé pour s’immiscer dans l’univers Piaf, au point de se sentir « hantée » par l’artiste il y a encore peu de temps !

« J’ai tout essayé. J’ai fait des exorcismes avec du sel et du feu. J’ai voyagé à Bora Bora pour essayer de lui échapper. J’ai été au Pérou et au Machu Picchu pour faire des cérémonies chamaniques à l’ancienne et me purger après avoir compris pourquoi je ne pouvais pas la laisser partir. Elle avait été abandonnée enfant. Sa plus grande peur était d’être seule », a confié Marion Cotillard au Guardian.

Il y a peu le réalisateur de « la Môme », Olivier Dahan avait en effet rappelé l’engagement de la comédienne pour ce biopic. « Marion n’avait qu’une obsession : être à la hauteur de Piaf, ne pas la décevoir. Il y avait un côté mystique dans sa démarche. Le jour, la nuit, elle l’écoutait en boucle, lui parlait. Elle ne la quittait pas. Marion a même appris à tricoter parce que Piaf tricotait. Entre les prises, elle a réussi à me faire une écharpe… », expliquait le cinéaste dans Premiere.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    You guys are pretty awesome ⚡️ “Little Monsters are the most talented fanbase! 💕🎨” by @Gagas_Illusion https://t.co/SXS6FgNrfL

    Détails
  • 09 déc Alizée @mellealizee

    Hello 💕 je vous donne rdv toute à l'heure à partir de 15h30 à l'Espace Anjou à Angers pour une séance de dédicace !… https://t.co/vaEDrWJqiC

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails