• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard : en route vers un deuxième Oscar ?

Marion Cotillard : en route vers un deuxième Oscar ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’Académie des Oscars a dévoilé ce jeudi la liste de tous les nommés pour la prochaine cérémonie, qui se déroulera le 22 février prochain. Marion Cotillard, qui a déjà décroché la statuette en 2008 pour son rôle dans « La Môme », est à nouveau nommée dans la catégorie « Meilleure actrice » pour son rôle dans le film « Deux jours, une nuit ».

Entre Marion Cotillard et les Oscars, c’est une belle histoire. L’actrice avait décroché l’Oscar de la « Meilleure actrice » en 2008, pour son rôle d’Edith Piaf dans le film « La Môme » d’Olivier Dahan. Ce rôle lui vaudra une multitude de récompenses : un Golden Globe, un BAFTA, un César et donc surtout un Oscar. Elle est ainsi devenue, 48 ans après Simone Signoret, la seconde actrice française à remporter cette statuette. L’Oscar de la Meilleure actrice lui a également permis de devenir la deuxième actrice à être sacrée pour un rôle dans une langue autre que l’anglais. Le 22 février prochain, lors de la prochaine cérémonie des Oscars, Marion Cotillard pourrait un peu plus encore entrer dans l’histoire du cinéma.

Marion Cotillard plus forte que Julianne Moore ?

Car après « La Môme », l’actrice française est à nouveau nommée dans la catégorie « Meilleure actrice ». Les nominations pour les Oscars 2015 ont eu lieu ce jeudi, à Los Angeles. Pour annoncer les heureux nommés, la présidente de l’Académie des Oscars Cheryl Boone Isaacs était accompagnée de l’acteur Chris Pine, et des réalisateurs Alfonso Cuaron et J.J. Abrams. Marion Cotillard est nommée pour son rôle dans le film des frères Dardenne, « Deux jours, une nuit ». L’actrice française sera en concurrence avec Felicity Jones (« Une merveilleuse histoire du temps »), Julianne Moore (« Still Alice »), Rosamund Pike (« Gone Girl ») et Reese Witherspoon (« Wild »). La grande favorite est Julianne Moore, pour son rôle de psychologue atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle a déjà remporté le Golden Globe pour ce rôle ce mois-ci. L’actrice américano-britannique a vu « Deux jours, une nuit », et avait déclaré que Marion Cotillard était « incroyable », et qu’elle « méritait le Golden Globe ». Une récompense qui a échappé à la Française et pour cause, elle ne faisait pas partie des nommées. Revanche lors des Oscars ?

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup : son sketch sur l'attaque dans la Drôme indigne les élus https://t.co/OyGRk6MBQn https://t.co/HkoCVjfhhl
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les chéris ce sera à 20h40 ce soir les boiboites vu comme vous kiffez https://t.co/frkTejW6ns
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Estrosi et Laudra Tenoudji victimes d'une tentative de cambriolage https://t.co/22zlpycQHC https://t.co/GTKDWSIvAe
    Détails