• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard engagée pour l'écologie, elle déplore l'inaction du gouvernement

Marion Cotillard engagée pour l'écologie, elle déplore l'inaction du gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée de la matinale de France Inter ce vendredi 21 décembre, Marion Cotillard est une fois de plus montée au créneau pour défendre l'environnement. L'actrice française a, au passage, déploré l'inaction du gouvernement français. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est "l'affaire du siècle". Cette semaine, plusieurs ONG ont décidé d'attaquer l'Etat français en justice "pour qu'il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits." Une action étonnante à laquelle d'autres pays ont déjà eu recours, à l'instar des Pays-Bas. Pour ce faire, de nombreuses célébrités françaises ont pris part au mouvement à travers une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Marion Cotillard a donné de sa personne afin d'interpeller et sensibiliser les consciences à cette cause environnementale. Face aux changements climatiques, l'actrice française est souvent montée au créneau.

Marion Cotillard appelle à l'aide du gouvernement

Invitée de la matinale de France Inter, ce vendredi 21 décembre, Marion Cotillard s'est d'abord réjouie d'une certaine prise de conscience des Français : "C'est formidable qu'il y ait un vrai réveil citoyen et individuel", avant de déplorer le manque de moyens mis en place par le gouvernement pour pousser les Français à un mode de vie plus écologique : "L'attache est tellement énorme que la plupart des gens sont dans un phénomène de sidération. C'est pour ça qu'à un moment donné, les gouvernements doivent accompagner la transition individuelle et la transition aussi des entreprises." Pour Marion Cotillard, c'est certain : "On ne peut pas demander à des gens de changer leurs manières de consommer si on ne les aide pas, on ne peut pas demander à des agriculteurs de passer au bio si on ne les aide pas."

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard de la Villardière menacé de mort : comment il s’est protégé https://t.co/I39yNgfDgk https://t.co/Gl1NYL80uH
    Détails
  • 22 avr Justin Bieber @justinbieber
    Thank you @ArianaGrande . Thank you @coachella. That felt right. Love you.
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Corinne Masiero : Francis Huster la recadre après ses tacles à Emmanuel Macron https://t.co/jF2aNABWoO https://t.co/yLju8FYknu
    Détails