• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard et Léa Seydoux, dans le prochain film de Xavier Dolan

Marion Cotillard et Léa Seydoux, dans le prochain film de Xavier Dolan
PHOTOSHOT/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marion Cotillard et Léa Seydoux devraient prochainement tourner pour Xavier Dolan, le jeune réalisateur de "Mommy", dans le film "Juste la fin du monde".

Xavier Dolan, le réalisateur du célèbre film « Mommy » prépare déjà son prochain film. Lui qui avait créé le buzz après ses propos polémiques sur les Oscars, s’attaque cette fois à une pièce de théâtre française. A 26 ans, il souhaite en effet adapter la pièce « Juste la fin du monde », écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990. La sortie du film est prévue pour 2016. MK2, coproducteur du film, annonce un casting très français. « Je suis emballé par "Juste la fin du monde". La perspective de travailler avec ces acteurs m’enchante, bien évidemment », écrit Xavier Dolan, dans le communiqué de MK2.

Un casting made in France

Pour jouer les personnages de cette pièce de théâtre française, Xavier Dolan s’arme d’un casting prestigieux et français ! Du côté des actrices il y aura Marion Cotillard (La môme, Inception, Batman : The Dark Knight Rises). L’égérie de Lady Dior sera accompagnée de Léa Seydoux (Inglourious Basterds, Robin des Bois, La Vie d’Adèle) La belle blonde sera prochainement dans le prochain James Bond (Spectre), pour incarner la James Bond Girl au côté de Daniel Craig. Enfin jamais deux sans trois, une troisième grande actrice française, sera présente. Il s’agit de Nathalie Baye (Arrête moi si tu peux, L’affaire SK1). L’actrice de 66 ans a d’ailleurs, déjà joué sous la direction de Xavier Dolan en 2012, dans « Laurence Anyways ». Du côté des hommes, le film propose Gaspard Ulliel (Hannibal Lecter : les Origines du Mal, Saint Laurent ), mais aussi Vincent Cassel. Ce dernier joue également dans « Enfant 44 », qui est interdit en Russie. Un casting très prestigieux pour ce prochain film du jeune réalisateur canadien. Ce dernier a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique, mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs ». Le tournage de « Juste la fin du monde » devrait commencer d’ici la fin mai, pour une sortie prévue donc en 2016.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Le célèbre producteur s’est rendu à la police https://t.co/kACGreBLVg https://t.co/l9kUJHZeSI
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Merhaba Turkiye! Can’t wait to see you all at the Dosso Dossi Fashion Show and Land of Legends Show in Antalya on t… https://t.co/htAYWR7ldo
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #MorandiniLive Finale de Koh-Lanta : les raisons des polémiques dévoilées https://t.co/zGgXMnsWkB https://t.co/NM8n5pCXOR
    Détails