• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard : "Le monde dans lequel on vit se trouve être de plus en plus marchand"

Marion Cotillard : "Le monde dans lequel on vit se trouve être de plus en plus marchand"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marion Cotillard était à Cannes pour présenter le film "Macbeth", qui faisait partie de la sélection officielle. L’actrice française s’est confiée au JDD sur sa vision du Festival de Cannes, son statut d'égérie Dior, sa prestation dans Macbeth et sur sa future participation au film Assassin's Creed.

Marion Cotillard était au Festival de Cannes, où le glamour et le luxe sont chaque année au rendez-vous. Les grandes marques affichent leurs œuvres comme que les personnes du cinéma affichent leurs films ou prestations. Le Festival est presque devenu aussi important pour les marques de luxe, que pour le cinéma. En ce qui concerne la mode, Marion Cotillard s'y connaît. « Le monde dans lequel on vit se trouve être, à regret parfois, de plus en plus marchand. Mais ce n'est pas ce que je vois ici, de là où je suis. Pour moi, le Festival reste l'endroit du partage d'œuvres du monde entier ». Elle s’est aussi confiée sur son statut d’égérie de Dior. « Avec Dior, depuis sept ans, j'ai tissé une relation d'amitié et de fascination pour la mode. Un art que je ne considérais pas, alors qu'il entretient une relation fraternelle et créative avec le cinéma. J'y ai découvert une envie de révéler la beauté des femmes, j'y ai trouvé un espace très créatif. Sans cela, je n'y aurais pas trouvé ma place. »

"Assassin’s Creed, je ne connais pas du tout le jeu !"

Marion Cotillard est également revenue sur le film Macbeth, réalisé par Justin Kurzel, qui a été un énorme défi pour celle qui a récemment voulu s’essayer au Rap. « Lady Macbeth est un monument déjà interprété par de merveilleuses actrices. La seule manière de dépasser cela, c'était de se plonger dans le travail. On a pris le temps d'étudier le texte et les thèmes abordés, l'accent, le vieil anglais. Aller vers l'inconnu de personnages si complexes, c'est apprendre sur soi. J'avais lu la pièce il y a très longtemps, je savais que j'allais la retrouver. En fait, on avait rendez-vous. Mais je n'imaginais pas que cela se ferait en version originale ! Je pensais plutôt que je l'explorerais sur scène et en français. » Dans le film, la compagne de Guillaume Canet donne la réplique à Michael Fassbender (X-Men, Prometheus ndlr). Ils se retrouveront d’ailleurs dans l’adaptation cinématographique du célèbre jeu video, Assassin’s Creed, là aussi sous la direction de Justin Kurzel. Mais cet univers sera nouveau pour l’actrice oscarisée en 2008. Cependant, elle est heureuse de travailler encore une fois avec Michael Fassbender et Justin Kurzel. « Non pas que Macbeth nous ait laissés sur notre faim, mais cela nous a donné envie d'explorer de nouveaux territoires. On a eu cette chance, si rare au cinéma, de répéter ensemble et plusieurs semaines. J'ai vu Michael construire son personnage. Après, Assassin's Creed, je ne connais pas du tout le jeu! C'est aussi Justin, que j'ai envie de suivre. Ce réalisateur aura une route longue, belle » confie l'actrice. En tout cas, peut-être que la belle s’essayera au jeu vidéo avant de débuter le tournage, qui doit commencer en septembre.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails