Cinéma

Marion Cotillard moquée pour son rôle dans Batman, l’actrice ignore les critiques

   / 7  
1
L'actrice Marion Cotillard pendant la promo du film Jeux d'enfants sorti en 2003
2
Marion Cotillard et son futur mari Guillaume Canet
3
Marion Cotillard avec le César du meilleur second rôle pour un Long dimanche de fiançailles en 2005
4
L'actrice française lors de la montée des marches au Festival de Cannes en 2007
5
Marion Cotillard a reçu le César de la meilleure actrice pour le film La Mome en 2008
6
Marion Cotillar et l'acteur Forest Whittaker avec l'Oscar de la meillure actrice en 2008
7
Marion Cotillard et son mari Guillaume Canet en 2009
  • A-
  • A+

Actrice internationale, Marion Cotillard mène une belle carrière couronnée de succès. Oscarisée et césarisée pour son rôle d’Edith Piaf dans le biopic du même nom, l’actrice concourt souvent pour les plus prestigieuses récompenses du monde du cinéma. Une seule de ses interprétations a provoqué la risée du web : celle de Miranda Tate dans "The Dark Knight Rises". Non Stop People vous en dit plus.

TF1 diffuse ce soir le troisième volet de la trilogie The Batman réalisée par Christopher Nolan. Aux côtés de Joseph Gordon-Levitt et de Christian Bale, Marion Cotillard complète le casting. L’actrice tient le rôle de Miranda Tate et son interprétation lui a valu de nombreuses critiques à la sortie du film. En effet, celle qui jouera avec Johnny Depp dans un film consacré à Dominique Strauss-Kahn fut moquée pour une des scènes finales du film où son personnage trouve la mort. L’actrice se contente de fermer brusquement les yeux et de pencher la tête sur le côté. Une scène jugée ridicule par de nombreux spectateurs et tournée en dérision sur le web et à la télévision. Yann Barthès dans son « Petit Journal » proposait même un tournoi baptisé "Mourir comme Marion Cotillard".

Marion Cotillard défendue par Guillaume Canet

La comédienne césarisée et oscarisée n’a pas souhaité réagir sur ce ‘bashing’. "Si vous saviez à quel point je m’en fous" avait-elle déclaré à l’époque.  En revanche, son compagnon, Guillaume Canet, a tenu à répondre. ‘Toute cette histoire  (…) n’est absolument pas de sa faute. C’est celle de Nolan (le réalisateur ndlr), qui aurait dû monter une autre prise. Elle lui a proposé une multitude d’options, et il se trouve qu’il a choisi celle-là" a-t-il expliqué dans le magazine Première. Marion Cotillard avait préféré jouer la carte de l’humour en parodiant la scène lors de la cérémonie Hasty Pudding Theatricals 2013 qui se déroulait à l’université Harvard. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails