• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard : Ses mésaventures sur le tournage de MacBeth

Marion Cotillard : Ses mésaventures sur le tournage de MacBeth
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au mois de mai dernier, Marion Cotillard était de passage au Festival de Cannes pour assister à la projection de MacBeth, film dans lequel elle joue aux côtés de Michael Fassbender. Déjà, la comédienne avait confié avoir connu de grosses difficultés sur le tournage. Mais ce lundi, elle a carrément avoué avoir eu des crises de panique sur certaines scènes.

Consacrée par l’Oscar de la meilleure actrice en 2008 grâce à son interprétation d’Edith Piaff dans La Môme, Marion Cotillard poursuit depuis une brillante carrière à Hollywood. Leonardo Di Caprio, Christian Bale, Morgan Freeman, Joaquin Phoenix, Matt Damon, Jude Law, la Française a joué avec les plus grands dans des films à succès tels que Inception, Contagion ou The Dark Knight Rises. En 2016 elle jouera dans Juste la fin du monde, du nouveau petit génie du cinéma, Xavier Dolan, ainsi que dans l’adaptation au cinéma d’Assassin’s Creed. Autant dire que Marion Cotillard commence à avoir de la bouteille et une certaine habitude des plateaux de tournage. Pourtant, au mois de mai, elle avait expliqué au Festival de Cannes avoir ressenti une certaine pression sur le tournage de MacBeth : "C’est la première fois que j’ai eu du mal à me laisser aller totalement dans le personnage. J’ai souvent joué des rôles dramatiques, mais jamais aussi sombres. Lady Macbeth perd totalement le contrôle. C’était difficile d’accepter que cela m’envahisse complètement" confiait-elle.

Une atmosphère "difficile" et "glauque" sur le tournage de MacBeth

Mais cette semaine, dans une interview accordée au magazine Porter, la compagne de Guillaume Canet a révélé que son angoisse s’était même traduite par des crises d’angoisse : "Je n’avais jamais eu ce genre d’attaques avant. Ce qui était assez drôle c’est que je ne savais absolument pas ce qu’était une crise de panique mais que j’avais déjà dû étudier ça pour un rôle… Je me disais 'non mais, c’est une blague ?!'". Tout cela en raison de l’atmosphère "difficile", "glauque" du tournage et des "ténèbres les plus totales" dans lesquelles elle se retrouvait plongée par moments. MacBeth, réalisé par Justin Kurzel, sortira en France le 18 novembre prochain.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails