• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard : "Si mon fils devenait acteur, ça me déchirerait"

Marion Cotillard : "Si mon fils devenait acteur, ça me déchirerait"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marion Cotillard est en pleine promotion de son nouveau film, Deux jours, une nuit. Du coup, elle enchaîne les promos et en profite pour se confier sur sa vie intime, et plus particulièrement son fils, Marcel.

Le 21 mai, Marion Cotillard sera à l’affiche du nouveau film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit. Après le glamour d’Hollywood, l’actrice est donc de retour sur nos terres pour prêter son corps et son talent à Sandra, une ouvrière qui risque de perdre son travail si ses collègues acceptent leur prime. Mais qu’on se le dise, Marion Cotillard n’aime pas vraiment comparer sa carrière américaine à son travail en France.

Elle explique ainsi dans Grazia : « Je ne trouve pas que la prostituée de The Immigrant ou la folle d’Inception soient hyper glam, par exemple ! Il faut se méfier des apparences, j’ai passé plus de temps entre les mains du coiffeur sur le tournage des frères Dardenne que sur beaucoup de films américains. Réaliser une queue-de-cheval mal faite mais raccord, tous les jours, c’est du sport ». Quant aux conditions de tournage, même combat. Si tourner avec Christopher Nolan lui a permis d’avoir une belle loge, Marion Cotillard affirme : « Je n’ai pas d’exigences de diva ».

Marion Cotillard, côté privé

Alors qu’elle sera bientôt à Cannes pour présenter Deux jours, une nuit, Marion Cotillard a accepté de se dévoiler un peu plus dans les pages de Marie Claire. Maman d’un petit Marcel (bientôt 3 ans), l’actrice oscarisée avoue que le monde a beau être de plus en plus compliqué, elle ne s’inquiète pas pour son enfant. « Il va grandir dans ce monde, de toute façon. Je fais tout pour qu’il ne me reproche pas, un jour, de n’avoir rien fait alors que j’ai la puissance de le faire. C’est pourquoi j’ai soutenu le programme éducatif de Maud Fontenoy dès le début », raconte la star de 38 ans.

Néanmoins, Marion Cotillard a tout de même une petite inquiétude concernant son petit bonhomme : « Le voir manifester, un jour, le désir de faire ce métier d’acteur, me déchirerait. Pour être un bon acteur, il faut avoir de grandes, grandes failles qui ne se rempliront peut être jamais. D’un côté, je me mettrais à espérer qu’il devienne un grand comédien. De l’autre, je saurais que son envie procède de quelque chose de très douloureux ».

Découvrez la bande-annonce de Deux jours, une nuit

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Marrubia | le Jeudi 08 Mai - 19:01
Tu planes chérie !!
T'as raison Marion ! Comédien c'est pas un métier mais une arnaque.Envoie le à l'usine c'est mieux Patate !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails