• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marion Cotillard victime de racisme pendant son enfance

Marion Cotillard victime de racisme pendant son enfance
  • A-
  • A+

À l’occasion de sa venue sur la Croisette pour le Festival de Cannes, Marion Cotillard a accordé une interview fleuve au magazine Paris Match. Elle est notamment revenue sur un passage difficile de son enfance. Non Stop People vous en dit plus.

Marion Cotillard est une des premières actrices a avoir foulé le tapis rouge du 70e Festival de Cannes mercredi 17 mai. L’actrice était venue présenter "Les fantômes d’Ismaël", le nouveau film d’Arnaud Desplechin, présenté hors compétition en ouverture du festival. Accompagnée de Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric ou encore Louis Garrel, Marion Cotillard a remonté une nouvelle fois les marches du Palais des Festivals de Cannes. Sublime dans une longue robe noire, l’actrice a fait sensation sur le tapis rouge. À l’occasion de sa venue à Cannes, Marion Cotillard a accordé une interview fleuve au magazine Paris Match. Elle y est notamment revenue, fait rare, sur l’élection présidentielle française.

"On m’a versé un litre d’eau de Cologne pour me désinfecter"

En effet, l’actrice se dit "soulagée" que le Front national n’ait pas remporté l’Élysée. Pour cause, la compagne de Guillaume Canet craignait de revivre des situations douloureuses qu’elle a pu connaître au cours de son enfance. Pour la première fois, elle s’est confiée sur un épisode douloureux de sa vie. "Quand je suis arrivée au collège, je venais de la banlieue parisienne, de la cité. Dans la cité, c’est la mixité ethnique et la mixité des origines. Et quand je suis arrivée à la campagne, il y avait beaucoup moins de mixité’’, se souvient l’actrice. Rapidement devenue amie avec une jeune fille d’origine marocaine, Marion Cotillard a subi les moqueries et les actes racistes de ses autres camarades. ‘’Certains n’ont pas vraiment compris ni apprécié. J’ai été poussé sous les escaliers et on m’a versé dessus un litre d’eau de Cologne pour me désinfecter parce que j’étais l’amie d’une Arabe ! Cela a été extrêmement choquant, je me suis dit ‘on est chez les fous !", a-t-elle poursuivi. Désormais, Marion Cotillard s’est fixé un objectif clair : "Je me bats pour faire évoluer les choses que je trouve inacceptables".

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @SelenaGomez 🎉🎂🎉 Sending you lots of love, happiness & well wishes beautiful #BirthdayGirl! 💖 https://t.co/jn4QY6lM3o
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski prend la pose entièrement nue pour Love Magazine @emrata ➡ https://t.co/wXDLzDNlKx https://t.co/Fh8u4zWPqv
    Détails
  • 21 juil Selena Gomez @selenagomez
    Fetish video directed by @PetraCollins & ft. @gucci1017 drops next week. 🍑 https://t.co/vbFd93Ksku
    Détails