• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mark Zuckerberg "blessé" par The Social Network

Mark Zuckerberg "blessé" par The Social Network
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mark Zuckerberg n'est pas content. Quatre ans après la sortie du film "The Social Network" qui lui est consacré, le co-fondateur de Facebook est revenu sur le long-métrage de David Fincher. Lors d'une séance de questions-réponses organisée ce jeudi 6 novembre, le jeune homme n'a pas été tendre, confiant même que le résultat final l'avait "blessé".

Révélé en 2004 pour avoir lancé Facebook, le réseau social aux millions d'abonnés, Mark Zuckerberg est plutôt discret dans les médias. Marié et milliardaire à seulement 30 ans, le jeune homme n'est pas souvent à la Une des magazines. Mais ça, c'était avant ses dernières confidences données lors de sa première session de questions-réponses organisée jeudi dernier.

"Ils ont juste inventé tous un tas de trucs"

Invité à dire ce qu'il pensait du film de David Fincher, "The Social Network", sorti au cinéma en 2010, et qui lui est consacré, Mark Zuckerberg n'a pas hésité à critiquer le long-métrage "qui était supposé être sur (sa) vie", a-t-il précisé. Même si le visionnage était intéressant, le fondateur du réseau social n'y a pas trouvé que du positif. A commencer par le synopsis. "La réalité, c'est qu'écrire des codes et construire un produit n'est pas assez glamour pour en faire un film. En cherchant à être exhaustifs, ils ont juste inventé tous un tas de trucs que j'ai trouvé blessants", a-t-il confié.

"Une histoire totalement inventée"

Ce qu'il n'a pas tellement apprécié, ce sont les origines du projet. "Ce que j'ai trouvé le plus intéressant à propos de ce film, c'est cette histoire totalement inventée comme quoi j'aurais décidé de créer Facebook pour attirer les filles. Si j'avais créé Facebook pour trouver plus de femmes, ça m'aurait sûrement attiré quelques ennuis et je ne serais sans doute pas marié aujourd'hui", a-t-il expliqué.

Celui qui a été victime d'un canular de mauvais goût en avril dernier avait déjà critiqué le film lors de sa sortie. L'occasion pour lui de révéler qu'il s'était entretenu avec Jesse Eisenberg, l'acteur qui l'incarne à l'écran, sans pour autant discuter avec les autres acteurs, notamment Justin Timberlake, qui incarnait Sean Parker, un entrepreneur américain qui possède de parts de Facebook.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails