• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Marlène Jobert : enfance, famille, carrière, elle dit tout !

Marlène Jobert : enfance, famille, carrière, elle dit tout !
Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marlène Jobert était l’invitée exceptionnelle de Laurent Delahousse dimanche 13 septembre sur France 2. Le journaliste lui consacrait un portrait inédit dans son émission Un jour, Un destin. A cette occasion, la comédienne s’est confiée au Figaro TV évoquant ses souvenirs et ses projets. Non Stop People vous en dit plus.

Marlène Jobert a connu plusieurs vies sans jamais quitter le cœur des Français. Actrice, écrivaine, conteuse, elle a convaincu le public dans tous les rôles qu’elle a embrassés. Actrice phare des années 1970, Marlène Jobert tourne avec Philippe Noiret, Jean- Paul Belmondo, Charles Bronson, Lino Ventura ou encore Yves Montand. Ces souvenirs de cinéma, la mère d’Eva Green les considère comme des "petites tâches de bonheur, des cadeaux merveilleux. Dans mon livre Les baisers du soleil, je raconte ce que furent mes sentiments d’alors. La froideur de Philippe Noiret, pourtant complice devant la caméra, une scène cocasse avec Chantal Goya, ma déception face à l’homme Montand…" A la naissance de ses jumelles, Marlène Jobert change de vie. Elle décide d’écrire des histoires pour enfants. Une reconversion qui la comble au plus haut point.

"Je rêve pour ma fille de rôles moins frappadingues"

Marlène Jobert a toujours su garder le sourire malgré une enfance dure "J’ai toujours aimé rire et faire rire, c’est un don du ciel  que je tiens de mes parents, pourtant sévères". La comédienne conserve des souvenirs très durs de l’éducation qu’elle a reçu.  Sa mère, peu affectueuse et son père, militaire, menaient leurs enfants à la baguette.  Son frère et sa sœur témoignent : "ma mère nous dépréciait. Elle se moquait des tâches de rousseurs de Marlène, jusqu’à ce qu’un jeune voisin amoureux lui parle de ‘baisers du soleil’". Aujourd’hui, l’artiste s’occupe de sa fille, Eva Green, qui mène une belle carrière internationale au cinéma et à la télévision malgré la récente polémique sur ses seins dans Sin City 2.  Marlène Jobert est fière du parcours de sa fille et n’exclut pas de jouer un jour avec elle mais sous certaines conditions ! "Il faudrait un scénario costaud. Je suis heureuse à son côté, en Irlande, je la conseille, lui prépare des repas. (…) Je suis fière, elle est excellente, même si je rêve pour elle de rôles moins frappadingues !" 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails